Une saison d’arts de la rue au Gabut

C’est l’été, et le CNAREP pose ses valises le temps de quatre propositions artistiques en concertation et co réalisation avec la Belle du Gabut.

Après La Clique sur Mer c’est au tour du Muscle de se frotter au quartier du Gabut les 10, 11, 12 et 13 juillet avec :

La Patrouille Piétonne de Proximité Préventive :  (P.P.P.P ou P 4) est un clin d’oeil à notre illustre maréchaussée ayant comme unique leitmotiv : le service public. Leur mission : la prévention piétonne de proximité.
L’un s’appelle André Surcouf, l’autre Henri Sponville . Mais nos deux vrais-faux gendarmes, assurément complices, se surnomment mutuellement Dédé et Kiki. « Patrouilleurs » de père en fils mais « pas-trouillards » et fiers de l’être, ils chassent le moindre détail, la moindre fausse note. A l’arrêt, souvent à l’affût, ils sont de véritables éponges de la société civile et interviennent dans la vie de la cité, sur les places, les ronds points, les marchés.

Jean-Louis 2000 : Mystérieusement disparu en 1981 de la scène internationale, Jean Louis 2000 revient au XXIème siècle avec un nouveau show à l’américaine à la française. Son projet estambitieux, sa mission est charitable : le bonheur universel par le Disco. Son cheval de Troie, sa caravane : « LA PLUS GRANDE PETITE DISCOTHEQUE DU MONDE ». Fort de ses 25 d’expérience de Disc- Jockey au service de l’animation de qualité, il célèbre sa grande messe : LE BAL DE L’ETOILE, définitivement kitsch et décalé. Le Pape de la Disco transcendantale délivre son message d’Amour et de Paix, communie avec ses fans et convertit les foules aux rythmes des sunlights et des tropiques.

Et le 26 juillet, Jérôme Poulain, détaché par le service « Finances, Marketing et Patrimoine » de l’Office de Tourisme de Rambouillet, proposera ses contre-visites guidées sur mesure du Gabut. Assisté par le plus vieil emploi-jeune de la Municipalité – Monsieur Hervé – Jérôme Poulain s’intéresse surtout à la petite histoire : ce que l’on a oublié, ce dont on ne veut surtout pas se rappeler et tout ce que l’on ne savait même pas. Au cours d’un parcours aux mille senteurs, ces deux guides tout terrain mettent en lumière le patrimoine historique local, l’initiative citoyenne, ainsi que les grands scandales politiques et autres sombres affaires financières classés sans suite.

Laisser un commentaire