Appel à Participation

Insolite comme toute chose ordinaire du Collectif l’Art au Quotidien est une invitation à plonger dans le paysage à partir de la question « Qu’est-ce qui pour vous fait paysage ? ».

Rendez-vous les 5, 6, 7 juillet pour participer à l’Installation-lecture dans le paysage Insolite comme toute chose ordinaire, programmée en septembre dans le cadre des Journées du Patrimoine.

– Rencontre/promenade mercredi 5 juillet pour la demi journée (apportez votre pique-nique si vous souhaitez prolonger…)
Un temps de rencontre/promenade proposé sur une demi-journée pour découvrir ou re-découvrir un territoire, un espace de vie…
Ces rencontres/promenades s’adressent à un groupe de 20 personnes maximum (adultes). Elles sont encadrées par Sylvie Cavacciuti et Sophie Maillard, metteuses en espace du Collectif l’art au quotidien,
et suivies d’échanges/interviews individuels  – « Le paysage en question » :
Des extraits de ces enregistrements feront l’objet d’une pièce sonore composée par le compositeur du Collectif l’art au quotidien. Cette pièce sonore sera intégrée à la création.
Durée de chaque échange/interview : 45′ à 1h jeudi 6 et vendredi 7 juillet (sur R.V)

Ces échanges/interviews proposés à l’ensemble des participants aux rencontres/promenades, seront élargis à des enfants, et à d’autres adultes intéressés et menés par Sylvie Cavacciuti et Sophie Maillard, metteuses en espace du Collectif l’Art au Quotidien.

– Figurants : Nous cherchons à constituer un groupe de 10 à 20 figurants qui, encadrés par une des comédiennes de la Compagnie, interviendront telle des vigies comme des points de balise dans le paysage pour guider le regard des spectateurs. Nous expliquerons concrètement la démarche durant la 1ère rencontre en juillet, et y consacrerons une journée de répétition en septembre (lundi 11 ou mardi 12) et demanderons ensuite aux participants d’être disponibles le vendredi 15 toute la journée et au minimum pour la générale ainsi que le Week-end des 16 et 17 septembre 2017.

Inscriptions et renseignements: communication@cnarsurlepont.fr

Laisser un commentaire