Adhok, troisième volet ~Qui Vive~

La compagnie crée en 2012 le projet : « Les échappées belles », et deux spectacles virent le jour ; ~Issue de secours ~, spectacle déambulatoire diurne et ~ Point de fuite ~, spectacle en fixe nocturne. Ce projet, conçu comme une aventure artistique et humaine s’est développé autour d’une question centrale ; « Qu’est ce que vieillir ? ». 
En 2016, elle récidive avec le projet : « Immortels ».
Deux spectacles virent le jour ; ~Le Nid ~ spectacle en fixe nocturne, et ~ L ‘envol ~, spectacle déambulatoire diurne.
Cette fois ci, le projet s’est développé autour d’une question centrale ;
« Qu’est ce qu’être jeune aujourd’hui ? ».

Avec ~ Qui vive~, ils abordent le troisième volet de notre trilogie consacrée à l’humain et ses conditions de vie.
Ils aborderont cette fois la tranche d’âge des 30 – 60 ans.
Et puisque ils ont précisément de la génération qui sera au cœur de cette nouvelle histoire, ils en sont également les interprètes ! Un duo donc, composé de ; Doriane et Patrick, pour un spectacle déambulatoire de jour !

Sortie Sur le pont Samedi 25 février à 17h, esplanade du Gabut

Interprètes et mise en scène : D. MORETUS, P. DORDOIGNE / Scénographie : A. BRAS, Y. HRDY/ costumes : M. CASTELLAN / vidéos : V. MUTEAU / technique : A. MORIAU / accompagnement : H. BOURDON, P. BIALECK, T. FABRY, C. TYACK/Assistante mise en scène :  M. GARCIA/ Conseils artistiques : G. VANOUDENHOVEN

Petit dictionnaire des arts (de la rue) :
Ou comment décrypter le vocabulaire de notre métier…

Résidence: dans notre jargon, ce n’est pas un centre de vacances, mais plutôt un temps de travail d’une équipe artistique que nous invitons à La Rochelle pour préparer sa prochaine création dans un lieu de travail adapté que notre équipe s’emploie à chaque fois à dénicher.

Création: dans notre jargon, ce n’est pas Dieu qui met la main à la pâte, mais plutôt un nouvel ouvrage qu’un artiste a imaginé et met en œuvre, souvent au cours de plusieurs résidences successives. Et parfois, ça peut devenir divin ! Ou diabolique…

Sortie publique (Sur le pont): dans notre jargon, ce n’est pas la confidence intime d’une star à la télé, mais plutôt la présentation en fin de résidence d’une étape de travail de la création en cours de réalisation.

Répertoire: dans notre jargon, ce n’est pas la liste de vos contacts préférés, mais plutôt l’ensemble des spectacles réalisés par un artiste au fil de ses années de travail, et qu’il propose à la diffusion auprès des acheteurs les plus variés, de festival, en communauté de communes ou saison de théâtre municipal…