Ktha en résidence avec son projet ~Demain Arrive…~

La compagnie Ktha présentera le spectacle ~Nous~  les 28 et 29 février, avant d’entamer une semaine de résidence de création pour son projet ~demain arrive (je suis une autre toi)~

Expérimentations publiques esplanade du Gabut du 2 au 6 mars de 14h30 à 17h

ktha est une compagnie de théâtre. Ses spectacles se jouent dans des dispositifs placés dans la ville. Depuis ses débuts, elle développe une forme de théâtre dans laquelle les acteurs s’adressent aux spectateurs, en les regardant dans les yeux, directement, sans détour.

~Demain arrive (je suis une autre toi)~

Une place.
Un gradin.
5 acteurs qui te parlent droit dans les yeux, qui te racontent.
Autour, tout autour.
Qui te racontent l’histoire d’une femme qui ne va pas mourir, qui ne meurt pas, l’histoire d’une femme qui traversait l’autoroute pour fuir, l’histoire de tous ses refus, de toutes ses victoires. Qui te racontent le monde et l’espoir d’ailleurs, d’autrement.
Et des lumières qui s’allument, partout.
Autour, tout autour.

Un spectacle à 360°
Il n’y a pas de frontière.

Un spectacle de la ktha compagnie : Cécile Bock, Marie-Julie Chalu, Chloé Chamulidrat, Suzanne Gellée, Michael Ghent, Laetitia Lafforgue, Yann Le Bras, Guillaume Lucas, Lear Packer, Yoli Qii, Youna Sevestre, Nicolas Vercken, Mathilde Wahl
Coproduction  ktha compagnie, Le Boulon – CNAREP (Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public) à Vieux-Condé, Culture Commune – Scène Nationale du Bassin minier du Pas- de-Calais, L’Usine – CNAREP de Tournefeuille / Toulouse Métropole, Le Fourneau – CNAREP à Brest, Par Has’Art ! – festival des arts de la rue de Paris / Vallée de la Marne, Le Moulin Fondu – CNAREP à Garges-lès-Gonesse, L’Agora-Desnos – Scène Nationale de l’Essonne, Sur le Pont – CNAREP à la Rochelle, l’Atelier 231 – CNAREP de Sotteville-lès-Rouen et le Cirque Jules Verne – Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens.

Avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique, La Région Ile-de-France, Nil Obstrat – Centre de Création à Saint-Ouen-l’Aumône, La Lisière – lieu de création à Bruyères-le- Châtel, la SPEDIDAM et le collectif Curry Vavart.
ktha compagnie est conventionnée par la DRAC Île-de-France et la Mairie de Paris.

Petit dictionnaire des arts (de la rue) :
Ou comment décrypter le vocabulaire de notre métier…

Résidence: dans notre jargon, ce n’est pas un centre de vacances, mais plutôt un temps de travail d’une équipe artistique que nous invitons à La Rochelle pour préparer sa prochaine création dans un lieu de travail adapté que notre équipe s’emploie à chaque fois à dénicher.

Création: dans notre jargon, ce n’est pas Dieu qui met la main à la pâte, mais plutôt un nouvel ouvrage qu’un artiste a imaginé et met en œuvre, souvent au cours de plusieurs résidences successives. Et parfois, ça peut devenir divin ! Ou diabolique…

Sortie publique (Sur le pont): dans notre jargon, ce n’est pas la confidence intime d’une star à la télé, mais plutôt la présentation en fin de résidence d’une étape de travail de la création en cours de réalisation.

Répertoire: dans notre jargon, ce n’est pas la liste de vos contacts préférés, mais plutôt l’ensemble des spectacles réalisés par un artiste au fil de ses années de travail, et qu’il propose à la diffusion auprès des acheteurs les plus variés, de festival, en communauté de communes ou saison de théâtre municipal…