Retour de la compagnie l’Homme debout

La compagnie,

en résidence de reprise du 7 au 11 septembre autour du bassin des Chalutiers

sera  visible du tour de France:

La compagnie l’Homme debout est accueillie en résidence pendant deux semaines à La Rochelle par le Centre National des Arts de la Rue Sur Le Pont, unique Centre de ce type en région Nouvelle-Aquitaine, installé dans la capitale de la Charente-Maritime.

La compagnie L’Homme debout est basée à Poitiers. Depuis 10 ans, elle construit des marionnettes géantes en osier. Chacun de ces personnages porte une histoire, qui est racontée lors de grands spectacles déambulatoires, présentés partout en France, en Europe et ailleurs dans le monde.

Vous pourrez retrouver la compagnie au travail à La Rochelle toute cette semaine du 7 au 11 septembre, avec deux rendez-vous exceptionnels:
– lundi 7 septembre après-midi en promenade entre l’esplanade du Gabut et l’esplanade Tabarly.
– mardi 8 septembre après-midi à la rencontre du peloton du Tour de France sur les quais du Vieux Port de La Rochelle.

et pour son spectacle à Fêtes le pont acte 1

vendredi 11 septembre à 20h30, départ esplanade Tabarly

Mo et le ruban rouge

Marionnette géante / durée : 1h15

Dans le monde, des dizaines de millions d’enfants sont actuellement réfugiés ou déplacés. 300.000 d’entre eux marchent sans leurs familles, animés par l’espoir de plus de sécurité et de liberté. Ils fuient le Soudan, l’Erythrée, le Myanmar, la Syrie, l’Afghanistan, la Centrafrique, le Burundi … Ils fuient les violences, les mauvais traitements, la faim et la maladie, ils fuient la mort.
Mo et le ruban rouge raconte l’histoire d’un enfant séparé de sa famille, son parcours fantasmé vers une nouvelle vie.»