Shake La Rochelle #4

DATE REPORTÉE EN 2020

 NOTA BENE: En raison des conditions climatiques prévues à La Rochelle le samedi 9 novembre 2019, nous vous informons que nous avons décidé d’un commun accord d’annuler la représentation de Sonate pour 4 chiens de la compagnie 100 Issues initialement prévue le 9/11/19 à 16H00.

Cette date fera l’objet d’un report en 2020.

Sous le signe des cultures urbaines : graffiti Jam et spectacle en rue, en collaboration avec Lord et la Station,

le CNAREP Sur le pont, partenaire du CCN de La Rochelle / Cie Accrorap pour le week-end d’ouverture du festival Shake La Rochelle #4

co-invite la compagnie

100 Issues l Sonate pour 4 chiens

Quartet chorégraphique pour 1 vieux danseur poilu, 2 doux mâtistes, 1 joker, 3 beat-boxers, 1 lord,    2 sauteurs, 4 baltringues, 5 danseuses, 2 étoiles, 2 moustaches, 3 barbes, 1 camionneur, 2 carnivores, 4 torses nus… 
Cette pièce aurait pu s’appeler « A toi de jouer » ou « Avatar 2 » ou « Une règle ça s’interprète »… 
Elle aurait pu se débarrasser de mots trop enfermants comme la sonate ou les chiens puisque, malgré ce quíils voudraient se faire croire, aucun des protagonistes de ce projet n’a eu de chien ni de culture classique.
Pourtant ils partagent avec l’espèce canine qu’ils ont des os à ronger, et avec la sonate,  que leur forme musicale est indéfinissable.

Le mât danse, il penche, nous essayons de le retenir, il nous tire et fait bouger nos corps en rythme avec la musique.
‘‘Sonate pour 4 chiens’’, beaucoup de sueur et du cirque des fois…

Avec Lorca Renoux, Cyril Pernot, Mehdi Azema, Valo Hollenstein, Jérémy Guillermain et Etienne Lecoq 
Création musicale par Jérémy Guillermain, Valentin Pointillart, Thomas Khomiakoff et Alix Person
Mise en scène : Vladimir Cruells et Hugues Hollenstein

La compagnie 100 Issues s’est créée autour du spectacle ‘‘Idéaux Beurre Noir’’ en 2011.
Le groupe s’est constitué autour des nécessités de l’écriture de cette pièce. Sept personnes ont donc pris part à ce projet.
Trois années de tournée intensive avec ce premier spectacle ont permis à la structure de se pérenniser et de développer d’autres projets. Aujourd’hui, trois spectacles au répertoire qui se permettent de prendre des directions très differentes.
100 Issues est accueillie en résidence permanente sur le site du Grand Bourreau à Joué-lès-Tours. La compagnie utilise ce lieu pour ses créations et le met à disposition comme lieu de résidence pour d’autres projets