ANNULÉ: Tony Clifton Circus, spectacle et résidence

Le projet LLRun est porté par Iacopo Fulgi et accueilli en résidence par le CNAREP Sur le pont du 30 mars au 4 avril. 

Sortie Sur le pont samedi 4 avril 17h départ place de l’Hôtel de Ville

La compagnie compte parmi les premières accueillies par le CNAREP Sur le pont à La Rochelle. Aussi nous vous invitons:

à venir (re) découvrir le film réalisé à cette occasion en 2017, un reportage exclusif à la recherche de l’Art à la Rochelle : Cagnara TV vendredi 27 mars 18h avec et au bistrot Chez Hortense,

à participer à l’une des deux représentations du spectacle Mission Roosevelt samedi 28 mars 14h et 17h30, lieu communiqué sur inscription : 05.46.27.67.74 ou mediation@cnarsurlepont.fr (jauge limitée)

~Mission Roosevelt~

invasion expérimentale, à partir de 10 ans, création 2012, 2h
Vous pourrez également « tomber sur eux » dans le quartier du port/ quai de carénage.
Ceci est une expérience ou mieux encore une expérimentation, dont vous serez à la fois les acteurs, les cobayes et surtout les uniques et heureux bénéficiaires.
Nous traverserons l’espace urbain tel un parcours pour partager le plaisir de l’interdit, le plaisir d’utiliser un objet tabou, un objet utilisé pour la première fois ! Le fauteuil roulant est l’instrument et l’outil de Mission Roosevelt, le symbole de tout ce qui ne nous concerne pas mais qui aujourd’hui nous appartient. Il s’agit d’une métaphore de l’inégalité à travers laquelle conquérir la ville.

Équipe : D. BONNOT, I. FULGI / régie technique : V. MAGGI

~LL Run~

parcours urbain

Sans nous en rendre compte, nous évoluons dans un espace urbain au même rythme, avec la même motricité. Avec le bon rythme pour cette situation, pour cet espace, avec une vitesse qui n’est peut-être pas la nôtre mais qui nous semble la plus appropriée à la situation. Une personne qui court dans un espace urbain, sans vêtement de sport, vers où court-elle ? Est-ce qu’elle fuit quelque chose ?

Mise en scène : I. FULGI / avec : J. BERROCAL, M. CHERAVOLA, S. AMARI

La compagnie

Mettant en scène l’étrangeté et l’anomalie, Tony Clifton Circus aime faire rire mais préfère lorsque ces éclats de rire restent en travers de la gorge. Les créations s’orientent vers un comique extrême voire d’un extrémisme comique, sans jamais oublier de jouer comme les enfants jouent, sans s’inquiéter du pourquoi du comment et du sens des choses : l’essentiel est de faire ce que bon leur semble !

Petit dictionnaire des arts (de la rue) :
Ou comment décrypter le vocabulaire de notre métier…

Résidence: dans notre jargon, ce n’est pas un centre de vacances, mais plutôt un temps de travail d’une équipe artistique que nous invitons à La Rochelle pour préparer sa prochaine création dans un lieu de travail adapté que notre équipe s’emploie à chaque fois à dénicher.

Création: dans notre jargon, ce n’est pas Dieu qui met la main à la pâte, mais plutôt un nouvel ouvrage qu’un artiste a imaginé et met en œuvre, souvent au cours de plusieurs résidences successives. Et parfois, ça peut devenir divin ! Ou diabolique…

Sortie publique (Sur le pont): dans notre jargon, ce n’est pas la confidence intime d’une star à la télé, mais plutôt la présentation en fin de résidence d’une étape de travail de la création en cours de réalisation.

Répertoire: dans notre jargon, ce n’est pas la liste de vos contacts préférés, mais plutôt l’ensemble des spectacles réalisés par un artiste au fil de ses années de travail, et qu’il propose à la diffusion auprès des acheteurs les plus variés, de festival, en communauté de communes ou saison de théâtre municipal…