Un festival, des festivals

Durant tout l’été, en train, à vélo, à cheval,

vous retrouverez les créations de l’année accompagnées notamment par le CNAREP Sur le pont et bien d’autres spectacles, lors des festivals en France comme en Nouvelle-Aquitaine :

Urbaka (Limoges – 87), les 3, 4, 5 et 6 juillet

La Caus’rue vendredi 5 juillet à 18h invite Jacques Livchine et Floriane Gaber sur le Théâtre de rue. Dans la programmation, File en Scène et la compagnie du Deuxième.

Rues et vous (Rions – 33), les 5, 6, et 7 juillet

accueille aussi avec le festival Côté Jardin (Podensac) une Caus’rue jeudi 4 juillet à 19h à l’ombre de la place du Repos pour un rencontre sur le thème « La rue, le plus court chemin entre soi et les autres ? » animée par Emma Drouin et Floriane Gaber.
Parmi les compagnies programmées, vous retrouverez Fred Tousch, ou encore Joseph K, déjà invités par le CNAREP Sur le pont lors d’événements à La Rochelle.

La Fête des Sottises (Salies-de-Bearn – 64), 19, 20 et 21 juillet

La Caus’rue en présence de Jean Hurstel et Floriane Gaber s’intéressera à La Fête versus exigence artistique. Les Batteurs de pavé jouent Germinal, programmation ici.

Mimos (Périgueux – 24), du 23 au 27 juillet

Quand bien même il n’est pas identifié comme spécifique aux Arts de la rue, le festival accueille une Caus’rue (Le corps dans l’espace public avec Thomas Hahn et Floriane Gaber) et aussi la création de la compagnie l’Homme Debout, Mo et le ruban rouge.

Chalon dans la rue (Chalon-sur-Saône – 71) du 24 au 28 juillet

L’un des festivals les plus attendus de l’été a revu sa communication, et dans les différentes catégories proposées, vous pourrez (re) découvrir les créations de Les Fugaces, l’Agence de Géographie Affective, Des Pieds Au Mur, Jeanne Simone… et les suites des expérimentations d’AlixM parmi plus de 128 compagnies.