En coréalisation avec
Sortie publique de l'atelier de création d'une performance danse théâtre
De femme à FEMMES
Tout public dès 8 ans, création 2022, 30 mn
Jauge indicative : 150 personnes
Proposée par Léa Dant (Théâtre du Voyage Intérieur), cette performance évolutive, à la croisée des chemins entre le poétique et le politique, est réalisée avec un groupe de 20 femmes volontaires, de tous horizons et de tous âges. Le groupe créé, véritable socle composé de la singularité de chacune et d’une sensibilité féminine commune, reflète une dimension universelle chez les femmes. Un rituel, ou rite, c’est un acte symbolique, un acte de sens, qui concerne et touche profondément ceux – ici celles – qui l’incarnent et l’accomplissent. Il modifie leur vécu passé et notre monde à venir. Il sera ici performé en présence de témoins… Spectateur·rice·s ? Passant·e·s ? Humain·e·s.
Sortie publique de l’atelier De femme à FEMMES réalisé à Paris
en juin 2021
Équipe
Conception, mise en scène : Léa Dant
Assistée de : Marie Brégier
Jouantes : Émilie Airault, Janie Bailly, Pauline Banbuck, Solène Danet, Christelle Flandrois, Carine Gendre, Christine Hélaine, Carmen Ibanez, Brigitte Jager, Anne Le, Cécile Legrand, Alice Leparc, Dominique Paineau, Marion Portier, Juliette Rémy, Audrey Thiers, Floriane Tomasetto, Isabelle Verdeau, Edwige Vinet, Léa Wozniak
© Karsten Piper
Une coréalisation Carré Amelot et CNAREP Sur le Pont
Théâtre du Voyage Intérieur
(La Rochelle – 17)
Léa Dant, fondatrice du Théâtre du Voyage Intérieur est une artiste qui cherche inlassablement à révéler l’intime dans l’espace public ou dans des écritures de plateau expérimentales. Les spectacles qu’elle crée naissent de son identité et de celle des interprètes, mis au service d’une créativité commune. Elle est également sollicitée pour l’accompagnement et la mise en scène d’artistes émergents. Elle créé des interventions et accompagnements sur-mesure, déclencheurs de la créativité. Professeure de théâtre Diplômée d’État, elle enseigne la mise en scène à la FAI-AR, Formation supérieure d’art en espace public (Marseille).
Images issues de l’atelier De femme à FEMMES à La Rochelle