Bougrelas ~ Façade

Façade

Tout public, création 2020, 1h25

Simon va être père. Heureux mais tiraillé par une multitude de questions, il est renvoyé au souvenir de sa propre éducation. Celle d’un jeune homme prédestiné à reprendre l’entreprise familiale transmise de père en fils depuis sa lointaine création. 

Pour canaliser sa peur et ses doutes, Simon retourne devant la maison de ses parents. Équipé d’un microphone, il se raconte à son futur enfant.

Équipe

Écriture et mise en scène : L. Ienco
Interprètes : C. Andral, C. Aubague, B. Drouinaud Bobineau, G. Galbert et C. MauriceCollaboration à l’écriture : C. Andral, C. Ermenault
Scénographie et cadrage : H. Daugreilh
Regard vidéo : J. Chaffort
Conception Sonore : B. Chesnel , E. Da Costa Freitas
Régie vidéo : S. Genebes
Régie Son : E. Da Costa Freitas en alternance avec B. Chesnel
Construction : B. Chesnel
Production : V. Fouché

Co-productions : DRAC Nouvelle-Aquitaine – Ministère de la culture / OARA, Bordeaux / Les Fabriques RéUniES : CNAREP Sur Le Pont – La Rochelle, Le Liburnia – Libourne, Musicalarue – Luxey, Graines de Rue – Bessines / L’Adami / L’IDDAC – Agence Culturelle du département de la Gironde / Les 3 Aires, Charente / Fonds d’aide à la création de la Mairie de Bordeaux / Compagnie Opéra Pagaï / La Palène, Rouillac

Soutiens : la Région Nouvelle Aquitaine / le Département de La Gironde / la Mairie de Bordeaux

La compagnie Bougrelas

Depuis plus de 20 ans la compagnie affine son regard tendre et amusé sur le monde en réalisant diverses formes théâtrales. Progressivement, la compagnie s’est affirmée dans la volonté de proposer des spectacles accessibles à tous en s’appropriant l’espace public, toujours en créant une relation de proximité avec le public.

La compagnie est subventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, la Mairie de Bordeaux et sur certains projets par la DGCA– Ministère de la culture, DRAC Nouvelle-Aquitaine, par l’OARA, l’IDDAC, et l’ADAMI.

Plus d’infos sur la compagnie