Dimanche 3 – Puilboreau – 18h // « La beauté du monde » – Qualité Street

Dimanche 3 juillet à Puilboreau - Parc de la Mairie - 18h

Création 2006

La beauté du monde

Tout public dès 8 ans, création 2006, 50 mn

Il a d’importantes révélations à vous faire. Il va bouleverser votre conscience du monde. Personne ne se rappelle de rien. Il se rappelle de tout. Un témoignage intersidéral dont la sobre élégance ne tarde pas à décoller en orbite, pour secouer l’Homme et sauver la Terre, comme l’ont suggéré les extraterrestres.

Équipe

Auteur, metteur en scène, interprète :  Gildas Puget
Diffusion : Bélinda Cateau

© Qualité Street

 

Qualité Street

(Lorient – 56)

Tombés en amour des arts de la rue durant la décennie 90, ils avaient déjà battu le pavé sous d’autres formations avant de monter Qualité Street. Depuis 1999, c’est sous cette bannière qu’ils ont grandi, toujours dans l’espace public. Parce que les arts de la rue sont un mouvement, saisi par des valeurs qui sont les leurs. Un désir de théâtre là où les communs se côtoient, dans cet espace partagé qu’est la ville, cet endroit où toutes et tous nous expérimentons quotidiennement le partage de notre citoyenneté.

Une volonté affirmée de dépasser les difficultés liées à cette scénographie urbaine pour en faire une alliée, d’écrire leurs histoires sur les arbres d’un parc, les façades d’une rue piétonne, l’enclos d’une cour d’école, de graver une poésie extraordinaire dans la poésie de l’ordinaire. Un goût pour la subversion, pour la transgression de faire résonner une parole pleine de sens dans l’espace public. Car parler dehors, c’est déjà politique. Faire théâtre de sujets de société, se chauffer à ce qui brûle dans le cœur de notre temps, libérer le débat, soulever des questions profondes avec finesse et humilité, avec confiance dans l’intelligence et la sensibilité collective. Aller à la rencontre des passeurs de rêves, ces équipes élues, bénévoles, professionnelles, militantes, associatives, qui les accueillent toute l’année dans toute la France. Prendre le temps de partager dans la simplicité avec tous les acteurs de ce mouvement vers le public, dont ils ne sont que la main. Par eux, rencontrer tous les publics, en et hors région, au pied de chez eux, là où ils viennent comme ils sont, sœurs, frères, concitoyens, public.

Créations : Les Champions du Bien (21999-2016) / La Fleur au Fusil (2004-2016) / La beauté du monde (2006) / La Lumière de Nos Rêves (2016) / Galactic (2020)

Plus d’infos sur la compagnie