Du 11 au 16 avril – Rase-Bitume avec « Le Monde en soi »

Lieu de résidence : À confirmer

Première période de résidence : 18 > 23 octobre

Deuxième période de résidence : 11 > 16 avril

Sortie Sur le Pont : jeudi 14 avril // 18h30 // Lieu à confirmer

Le Monde en soi

À partir de 12 ans, création 2022, 1h15

Avec Le Monde en soi, la compagnie Rase-Bitume vous amène sur un point de rendez-vous secret pour participer à une balade dans les recoins de la ville. Mais que se passe-t-il quand les interprètes ne suivent plus le chemin tracé ? Perdus, au sens propre comme au sens figuré, ils nous emmènent alors dans leurs errances, explorant les méandres et les profondeurs aussi bien de leurs personnalités que de la ville, qui devient alors le miroir de leurs confessions, tantôt burlesques, tantôt poignantes. Plus ils s’enfoncent, plus leurs corps se transforment et plus l’ambiance passe de la comédie au fantastique.

Équipe

Un spectacle de la compagnie Rase-Bitume, avec : Grégory Cinus, Marjorie Neau, Guillaume Marsalet

© Grégory Cinus

Soutiens : CNAREP Sur le Pont, La Rochelle / Scènes Nomades, Brioux-sur-Boutonne / Centre des Arts de la Rue de Ath, Belgique

La compagnie Rase-Bitume

(Lille – 59)

Les Rase-Bitume développent un travail de création pour mais surtout AVEC l’espace public, dans une volonté d’y remettre de la vie et de l’envie, de re-politiser les villes et les campagnes, de « désanecdotiser » les espaces du quotidien, de remettre du regard dans la rue et sur celles et ceux qui l’arpentent, d’explorer les recoins invisibles et les interstices pour les mettre sur la carte.
Leur ligne artistique est de créer des spectacles intimistes, pour des jauges réduites (tout en poussant les murs de ce parti pris), leur permettant d’établir une réelle proximité avec le public et surtout de pouvoir aller explorer les anfractuosités de la ville, ses replis cachés.

Le Monde en soi est la première création de la compagnie.

Plus d’infos sur la compagnie