Du 13 au 17 mars – Cie Branca avec « L’abri de nos rêves »

Résidence : 13 > 17 mars

Lieu de résidence : Fabrique du Vélodrome

Sortie de résidence :

-> Jeudi 16 mars – 18h // Lieu à préciser

Création 2023
Spectacle tout public à partir de 4 ans
Durée : 45 mn

L’abri de nos rêves

Et si nous rêvions ensemble ?
Les rêves que nous abritons sont à la fois ce qu’il y a de plus vrai et de plus fou en nous. Ils animent et traversent nos existences, nous mettent en mouvement, nous invitent à regarder devant.
Nos rêves ont été fragilisés par ce que nous traversons depuis 2020. L’isolement, la peur ambiante mettent à l’épreuve nos projections positives. Certains rêves ont (re-)surgi, d’autres ont été abandonnés voire oubliés…
En réponse à ce contexte, est venue la nécessité de prendre plus que jamais soin de nos rêves. Comment ? En créant un lieu, un contexte, une installation : l’Abri. Un endroit, un moment où l’on se sent chez soi, libres pour rêver à nouveau.

Équipe

Direction artistique, création, interprétation : Nicolas Julian
Conception, installation, scénographie : Clémentine Bouchot
Accompagnement en regard à la mise en scène : Luis Alberto Rodriguez
Création, interprétation danse théâtre chant : Arantxa Lannes
Création, interprétation musique théâtre : Francis Ferrié
Création, interprétation chant danse théâtre : Beatriz Salmerón Martín

© Illustrations : Clémentine Bouchot / Photo : Nicolas Kulak

Co-productions et soutiens : Fabriques RéUniES : CNAREP Sur le Pont – La Rochelle, Lacaze aux sottises – Salies-de-Béarn/Orion / Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne / Nekatoenea CPIE Domaine d’Abbadia, Hendaye / Espace Culturel Mendi Zolan, Hendaye / Festival St-Amand fait son Intéressant, Coly-Saint-Amand / Liburnia-Fest’arts – Libourne / DRAC Nouvelle-Aquitaine / Hendaye-Culture / Communauté d’Agglomération Pays Basque / Département des Pyrénées-Atlantiques / IDDAC – Agence Culturelle du Département de la Gironde / OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine / ARTO – Festival de Ramonville

Compagnie Branca

(Hendaye – 64)

Branca, la branche, est un symbole de lien. Celui de la nature dont nous faisons partie et qui nous relie toutes et tous.
La compagnie Branca a donc choisi l’environnement naturel comme terrain de jeu pour nous parler d’humanité, de notre fragilité commune, s’affranchir des frontières culturelles et sociales. Elle invite ainsi au voyage, à la rencontre de l’Autre, à la rêverie, avec légèreté et poésie.
En milieu urbain, elle vient questionner notre regard sur la place de la nature dans nos vies, notre évolution.
Créée en 2017 avec son premier spectacle, Branca, sorti en 2019, la compagnie s’affranchit également des frontières artistiques et ses créations sont trans-disciplinaires : théâtre, danse, musique, théâtre d’objet, arts plastiques…
Soucieuse de l’évolution de la culture et d’une solidarité des acteurs culturels, la compagnie Branca est membre du collectif d’artistes Borderline Fabrika à Hendaye, de la Fédération Taula (spectacle vivant au Pays Basque) et de Grand’Rue, Fédération des Arts de la Rue en Nouvelle-Aquitaine.

Créations : Branca (2019)

Plus d’infos sur la compagnie