Du 2 au 7 mai – Brasse Brouillon avec « Stars d’ici »

Lieu de résidence : Lieu à confirmer

Période de résidence : 2 > 7 mai

Sortie Sur le Pont : Mercredi 4 + Vendredi 6 + Samedi 7 mai // Lieu à confirmer

Stars d’ici

Tout public dès 8 ans, création 2022, 50 mn

Guillaume Fabre vient former des habitants volontaires pour dynamiser le tourisme local.
Pour cela, il leur présente la méthode Stars d’ici. Il s’agit de faire croire que leur commune ou leur quartier a accueilli des célébrités.
Entre mensonges touristiques et véritables anecdotes, Stars d’ici est une déambulation théâtrale qui pousse les codes de la formation jusqu’à l’absurde pour mieux sortir du cadre et poser un regard tendre et décalé sur l’espace public.

Équipe

Écriture, mise en scène : Cécile Rabiller, Arnaud Ladjadj
Interprète : Arnaud Ladjadj
Regard extérieur : Sébastien Coutant
Création technique : Olivier Claveau

© Francis Joulin

Co-productions et soutiens : Les Fabriques RéUniES : CNAREP Sur le Pont – La Rochelle, Musicalarue – Luxey / Ville de Poitiers / Communauté de Communes Aunis Atlantique / Communauté de Communes de Val en Vignes / CSC Cap Sud, Poitiers / Festival Biard dans les Airs, Biard / Festival Les Comédiales, Chasseneuil-du-Poitou

Brasse Brouillon

(Poitiers – 86)

Brasse Brouillon se forme à Poitiers en 2018 pour accompagner les projets artistiques d’Arnaud Ladjadj, auteur et comédien. La compagnie aime entremêler le quotidien et l’imaginaire dans l’espace public. Ce mélange s’exprime à travers des personnages attachants, jamais tout à fait à leur place.
Brasse Brouillon a créé la Rétro-visite pour les Tours de La Rochelle en 2021, une balade spatio-temporelle avec le Centre des Monuments Nationaux.

Plus d’infos sur la compagnie