Fêtes le Pont • En CORPS Une Histoire • Lève Un Peu Les Bras !

"En CORPS Une Histoire" Lève Un Peu Les Bras !

Mercredi 5 juin à 18h30 • Place des Coureauleurs, La Rochelle

Conte chorégraphique participatif

Sortie de résidence de création

Spectacle tout public dès 6 ans • 45 min • Création 2024

Un spectacle programmé dans le cadre du

En CORPS Une Histoire

En CORPS Une Histoire débute par une parole donnée au public à travers une
discussion entre les artistes et les spectateurs·trices sur l’imaginaire. Qu’est-ce que l’imagination ? Que représente-t-elle ? Comment peut-on y accéder ?
Peut-on en jouer ?
Tous·tes ensemble nous suivons l’aventure d’un livre imaginé dont nous serons tous·tes les narrateurs·trices, les acteurs·trices et les différents personnages.
À travers les péripéties de l’histoire, nous appréhendons le mouvement, le rapport au groupe, à la joie, au plaisir de faire ensemble et de se reconnecter à l’enfance et aux rêves.

Conception, mise en scène et interprètes : Paul Canestraro et Clément Le Disquay. Regard extérieur : Mikaël Delis. Une compagnie basée à La Rochelle (17).

Coproduction et soutiens :

Ville de Créteil / Maison des Arts et de la Culture de Créteil, Scène Nationale du Val-de-Marne / UFR STAPS de Créteil / Centre SocialLe Pertuis à La Rochelle / Sur-le-Pont CNAREP, La Rochelle / Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

Se rendre au rendez-vous :

Pour venir, pensez aux mobilités douces ! Découvrez vos solutions de déplacements sur yelo.agglo-larochelle.fr

Arrêt : Porte Saint-Nicolas (Motte Rouge)

Station : Office de Tourisme

Lève Un Peu les Bras ! (La Rochelle – 17)

Fondée en 2010 par Paul Canestraro et Clément Le Disquay, la Compagnie « Lève Un Peu Les Bras » se situe au croisement de la danse, de l’acrobatie, de la performance aérienne et du théâtre physique. Une pluridisciplinarité permettant de se déplacer aussi bien au sol que dans les airs pour ne pas se limiter dans l’imaginaire. Une gestuelle plurielle pour un espace pluriel. C’est leur façon d’atteindre et de toucher leur public.