Fêtes le Pont • Le Nez au Vent • La Bouillonnante

"Le Nez au Vent" La Bouillonnante

Samedi 8 juin à 18h15 • Place des Moureilles, La Rochelle

Récit d'aventure à bicyclette

Spectacle tout public dès 10 ans • 1h • Création 2023

Un spectacle à voir ou à revoir le

La Bouillonnante vous propose une balade d’écriture et dessin à vélo ! Plus d’information à venir.

Le Nez au Vent

Une artiste rejoint le public à vélo. Elle fait le récit de son aventure : la joie de l’enfance à avaler de l’air en roulant, les rencontres sur la route caillouteuse, la départementale qui roule trop vite ou le hamac entre deux arbres la nuit. Elle embarque dans son voyage une autre artiste avec ses fusains. Au fil des mots, apparaissent les paysages et sensations d’un carnet de voyage grandeur nature. 

Et si le spectacle était en fait le chemin ? En faisant le choix de la lenteur pour se déplacer, Charlotte Tessier réinvente sa manière de créer et partager… en pédalant. Elle raconte une itinérance vécue, avec ses hauts et ses bas, ses moments de doute, de solitude et à l’arrivée des sacoches pleines de mots qu’elle a enregistrés, de périple en périple. Une invitation à bifurquer, légère et profonde comme un voyage à vélo.

Conception, écriture et jeu : Charlotte Tessier. Artiste invitée, aux dessins : Chimène Voronkoff. Mise en scène et collaboration à l’écriture : Shady Nafar. Regards extérieurs : Laure Dessertine, Magali Jacquot, Séverine Valomet. Merci pour leur complicité et leurs regards ponctuels mais essentiels : Périne Faivre, Emeline Harari, Charlotte Mouchette, Laetitia Cuvelier. Costumes : Aude Desigaux. Conseil à la régie : Justine Impagliazzo. Conseil au son : François Boutibou. Une compagnie originaire d’Aix-en-provence (13).

Se rendre au rendez-vous :

Pour venir, pensez aux mobilités douces ! Découvrez vos solutions de déplacements sur yelo.agglo-larochelle.fr

Arrêt : Dames Blanches (St-Sauveur)

Station : Dames Blanches

La Bouillonnante (Aix-en-Provence – 13)

La Bouillonnante aime les spectacles vivants construits à partir de thèmes bouillonnants, qui prennent le temps d’infuser à l’intérieur des artistes pour ensuite jaillir de manière pleine et juste. Elle aime aller à la rencontre des gens pour s’inspirer de leurs paroles, ou s’inspirer de textes qui ont du sens, et en faire une création. La Bouillonnante aime aller jouer dans des théâtres, et aussi dans les villages, les écoles, les bibliothèques, dedans, dehors. La Bouillonnante aime aller jouer pour ceux pour qui c’est la première fois. Pour elle, au cœur du théâtre il y a la rencontre humaine, sensible et authentique.