Fêtes le Pont • MU.e • Le Petit Théâtre de Pain

"MU.e" Le Petit Théâtre de Pain

Vendredi 7 juin à 22h • Esplanade Eric Tabarly, La Rochelle

Dystopie vraisemblable

En coréalisation avec

Spectacle tout public dès 10 ans • 1h35 • Création 2022

Un spectacle auquel vous pouvez participer !

Plus d’informations à venir bientôt

MU.e

MU.e c’est l’histoire d’une évaporation virale et massive : celle de la jeunesse dans une société à quelques dizaines d’années devant la nôtre. C’est aussi une fiction dans la fiction qui demande ses comptes à la réalité. Mais à quelle réalité ? Celle de la pièce que nous allons jouer devant vous ou celle que nous vivons tous·tes pour de vrai ? Ce qui noue ces trois espaces-temps, c’est la peur et le rêve. La peur et le rêve engendrant méfiance envers le monde et désir de métamorphose. MU.e est une intrigue à plusieurs entrées qui parle de la responsabilité et de la peur sous fond d’un appel ultime lancé par la jeunesse à la face de la société.

Mise en scène : Fafiole Palassio. Écriture : Magali Mougel. Interprètes : Mariya Aneva, Cathy Coffignal, Hélène Hervé, Guillaume Méziat, Zina Méziat, Jérôme Petitjean, Tof Sanchez, Nicolas Simonneau. Regard sur le mouvement : Philippe Ducou. Régie générale, scénographie, création lumière : Josep Duhau. Régie son : Peio Sarhy. Création musicale : Patrick Ingueneau. Costumes : Céline Perrigon. Oreille externe : Philou Barandiaran. Photos : Guillaume Méziat, Mathieu Prat, Mathieu Vouzelaud. Vidéo : Marcell Erdélyi, Panarama Studio Audiovisual. Production, administration : Katti Biscay, Elorri Etcheverry, Céline Pennec, Elise Robert-Loudette. Remerciements : Laure Descamps, Nell Lopes, Nathan Poulvelarie. Une compagnie basée à Louhossoa (64).

Se rendre au rendez-vous :

Pour venir, pensez aux mobilités douces ! Découvrez vos solutions de déplacements sur yelo.agglo-larochelle.fr

Arrêt : Aquarium

Station : Aquarium

Le Petit Théâtre de Pain (Louhossoa – 64)

Fondé en 1994, Le Petit Théâtre de Pain est une troupe composée de 13 personnes. 8 artistes, 2 techniciens et 3 administratifs, dont chacun est dépositaire des savoir-faire, de l’histoire artistique et humaine partagés. Construit sur un principe de coopération, Le Petit Théâtre de Pain affine sans cesse un fonctionnement sur mesure où chaque décision, qu’elle soit artistique ou stratégique, se réfléchit et s’acte collectivement.

Depuis une dizaine d’années, la troupe écrit en collaboration avec des auteurs qui prennent part au processus de création dès son lancement, rendant d’autant plus vivant et sensible le propos de nos spectacles. Mûrir des œuvres collectivement, traduire les préoccupations des femmes et des hommes de notre temps, défendre un théâtre populaire et exigeant est la marque de fabrique du Petit Théâtre de Pain.