~Galactic~ de la compagnie Qualité Street

La compagnie, venue en mars 2016 pour la création de son spectacle La lumière de nos rêves et dont vous avez pu apprécier La beauté du monde au premier Fêtes le pont au Gabut, revient en résidence du 21 au 26 avril à La Rochelle pour une nouvelle proposition en déambulation: Galactic.

Son travail sera visible à la Sortie Sur le pont jeudi 25 avril à 19h, quai du Carénage, Vieux-Port de La Rochelle.

Galactic

Une soucoupe volante au design rétro-futuriste fend la foule. Juché sur son sommet, c’est un étrange extraterrestre qui s’adresse à grands gestes au comparse qui lui ouvre la marche. Les interactions avec les terriens ne manqueront pas de les effrayer, de les attendrir ou de les questionner. Une seule chose est sûre: ils vont mettre la rue sans dessus-dessous !

 les soutiens

Mise en scène : Jean Paul JEUNIAUX, Xavier JOLLIVET / comédiens : Gildas PUGET, Bélinda CATEAU
Soutiens : Ville de Rennes / Département Ille et vilaine / Région Bretagne / CNAREPs : Le Fourneau – Brest, Sur le pont – La Rochelle

Qualité Street

Rennes (35)

1999 est l’année fondatrice avec la création du premier spectacle, qui a connu un succès rapide et durable dans le milieu des Arts de la rue.
Dès 2004, le second spectacle, La Fleur au Fusil, a permis à la compagnie de confirmer nationalement sa singularité et la continuité de son exigence artistique. Le spectacle, qui s’est exporté internationalement s’est arrêté également en 2016, pour sa part après treize ans de tournée.
Sorti en 2006, le troisième spectacle, La Beauté du Monde, est l’objet, simultanément aux deux autres, d’une diffusion soutenue.

Elle obtient une reconnaissance publique et professionnelle qui place Qualité Street parmi les compagnies d’Arts de la rue reconnues. Il est actuellement toujours en tournée partout en France.
En 2016 débute la diffusion de la dernière création, La Lumière de nos Rêves, soutenue et coproduite notamment par deux « CNAREPs » (Le Fourneau à Brest et Le Cnar sur le Pont à La Rochelle).

En 2019, c’est la toute nouvelle création Galactic qui va prendre son envol… intersidéral!