En coréalisation avec
Jeudi 7 juillet à Châtelaillon-Plage - Rue du Marché (côté bd de la Libération) - 19h30
Création 1994
Fanfare Le SNOB
Tout public, création 1994, 1h
La fanfare va là où on ne l’attend jamais et utilise toutes les opportunités de la rue pour créer des saynètes comiques aux musiques déjantées. 9 artistes musiciens pour seulement 693 kilos, efficaces sur tous les sols, avec une forte autonomie (2h à puissance d’écoute moyenne) et une faible consommation (4,5 L d’eau par heure).
Équipe
Interprètes : Christine Bournazel, Laurent Carré, Manuel Gablain, Christophe Journaud, Hugo Journaud, Olivier Rivière, Lucca Ferrari, Benoît Poeuf, Mélaine Lemaitre
© Darri
Compagnie Le SNOB
(Niort – 79)
Depuis 1994, la compagnie Le SNOB s’épanouit dans le domaine des arts de la rue dans sa plus grande diversité. Il s’agit d’une compagnie professionnelle reconnue au niveau local, national et international, composée de musiciens et comédiens habités du désir de défendre les valeurs de proximité, de gratuité et de mixité sociale des publics.
La rencontre avec l’autre en tant que public ou artiste, le goût du « jamais fait », de l’échange, du partage et du mélange des cultures, l’envie de dé-compartimenter les arts de la rue pour une « transversalité » des arts sont autant de moteurs pour la création sous toutes ses formes dans un souci d’excellence.
La compagnie fonctionne de manière collégiale avec une directrice artistique, Christine Bournazel. Ce sont bien les membres du « groupe artiste » qui insufflent, proposent, ressentent, créent et questionnent. Ce collège ainsi constitué réfléchit et organise en concertation les actions et projets à mener. Le choix du répertoire, du propos se fait donc en fonction de chaque projet.
Les grandes lignes ainsi définies, la directrice artistique suit les différents projets jusqu’à leur terme.
Créations : Fanfare Le SNOB (1994) / Combat de fanfare (2000) / Firebirds (2000) / Ulik’s GLisssssssssendo (2006) / Pista de baïle (2008) / Ulik’s Opus II (2010) / Chapeau melon et botte de Cuivres (2020)