La Baleine-Cargo

Création : Ma Montagne

Théâtre des différences

Représentation le jeudi 1er avril à 19h – Départ Place de l’Île-de-France, Mireuil

Propositions de participation :

    • Atelier à destination de personnes en situation de handicap : mardi 30 mars de 14h à 16h – 20 places
    • Atelier pour tous : mercredi 31 mars de 18h à 20h – 20 places

Les participants aux ateliers participeront à la représentation du 1er avril à 19h – prévoir d’être sur le lieu de rendez-vous 1h avant le début du spectacle

Informations et inscription : 05 46 27 67 74 – mediation@cnarsurlepont.fr

Ma Montagne

Ma Montagne propose une installation plastique sonorisée de 20 fauteuils roulants et un spectacle en déambulation écrit par Françoise Guillaumond à partir de témoignages. Ma Montagne explore le regard porté sur la différence sous la forme d’un docu-fiction. Quatre comédiens, dont un comédien sourd et un comédien en fauteuil, se retrouvent autour d’une histoire de naissance et s’aperçoivent qu’au-delà des différences, la rencontre est avant tout une histoire humaine, d’expériences vécues, peu importe les contextes.

La Baleine-Cargo

La compagnie est créée en 2007 à l’initiative de Françoise Guillaumond. Son projet : défendre des textes écrits pour l’espace public. Elle mêle différentes formes d’expression artistique : danse, musique, arts plastiques et souhaite dire un état du monde, des êtres, travailler sur la mémoire intime collective, ce quelque chose qui nous ressemble et nous rassemble.

La compagnie La Baleine-Cargo est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de Charente-Maritime, et est soutenue par la Ville de La Rochelle.