La Bouillonnante ~ « Le Nez au Vent »

-> En résidence de création à :
                  – Grand Poitiers : 23 > 27 janvier
                  – Lacaze aux sottises : 24 > 30 mars
                  – Graines de rue : 29 avril > 6 mai

Création 2023
Spectacle tout public à partir de 10 ans
Durée : 50 min

Le Nez au Vent

Partager l’expérience intime d’une apprentie aventurière.
Une artiste voyage à vélo et va raconter l’aventure vécue sur le trajet pour rejoindre le public. Elle nous fera part des paysages traversés, de ses rencontres, de la joie de l’enfance à se balader le nez au vent et du bon condensé de peurs liées au fait de voyager seule, avec le rêve de réussir à dormir dans un bois, simplement, en toute sérénité.
Une ôde à la lenteur et au flux libre des pensées qui, du coq à l’âne et sans queue ni tête, trottent dans la tête…
Continuer d’explorer une forme de terrain, faire de nos arts une aventure.

Équipe

Autrice, interprète : Charlotte Tessier
Dessinatrice
: Chimène Voronkoff
Collaboration à la mise en scène : Shady Nafar
Conseil en dramaturgie et mise en rue : Périne Faivre
Collaboration artistique : Magali Jacquot

© Loïc Nys

Production : La Bouillonnante

Co-productions et soutiens : Fabriques RéUniES : Graines de Rue – Bessines-sur-Gartempe,  Lacaze aux sottises – Salies-de-Béarn/Orion, Grand Poitiers / CNAREP : Le Boulon – Vieux Condé, L’Abattoir – Chalon-sur-Saône / Le Sémaphore, Port-de-Bouc / Le Pas de l’Oiseau, Veynes / Eurek’art Label Rue, Montpellier / Le Plancher des Chèvres / Festival Au rythme de ma Rue, Pelissane / Pays du Lauragais / Agglomération de La Porte du Hainaut – Arenberg Creative Mine – Mission Bassin Minier Nord Pas-de-Calais /

La Bouillonnante

(Aix-en-Provence – 13)

La Bouillonnante porte les projets artistiques de Charlotte Tessier, comédienne et conceptrice de spectacles vivants. C’est sa cabane.
Dans cette cabane, les projets sont à géométrie variable : solos, duos, collectifs.
Il y a toujours une forte envie que les artistes du projet en soient auteurs et concepteurs.
Dans cette cabane, on aime aller à la rencontre des gens pour s’inspirer de leurs paroles, ou s’inspirer de textes et en faire une création. La rencontre est en général le thème qui relie ses créations. Soit dans le choix d’un texte soit dans la manière de l’inclure dans le processus de fabrication. Si les créations sont toujours ancrées dans des questionnements sur notre monde actuel, le désir est de s’attacher à la beauté, à des valeurs de partage et de solidarité.
La Bouillonnante aime aller jouer pour des publics différents, c’est pour cela qu’elle aime créer des projets pour des publics de toutes les générations. Amener le théâtre partout pour qu’il retrouve sa place dans la cité. Cette envie l’emmène à aller créer et jouer dans des théâtres, et aussi dans les villages, dans la rue, les écoles…

Créations : Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler (2015) / Portraimaton en corps d’écriture (2017) / Portraits d’Ici (2019)

Plus d’infos sur la compagnie