ANNULATION
"Le Message - Une marche à l'amour" par Jour de Fête Compagnie
Samedi 27 avril à 18h30 • Parking de l'Espace Bernard Giraudeau, La Rochelle
Une déambulation librement inspirée du roman « Le message » de Andrée Chedid
Nous avons le regret de vous annoncer que « Le Message – Une marche à l’amour » prévu ce samedi est annulé en raison des prévisions météorologiques. Il semblerait que le vent, les nuages et la pluie veuillent être de la partie… mais, pas de bol, ils ne sont pas sur la liste des invités ! Nous avons donc décidé qu’il valait mieux reporter cet évènement et ainsi éviter que nos artistes se transforment en nageurs synchronisés.
Gardez vos sourires en mode « imperméable » et restez connectés car on travaille déjà sur une date de report pour la saison 2024/2025.
Merci pour votre compréhension, votre soutien et rappelez-vous, même le mauvais temps a parfois besoin d’une pause !
À très bientôt pour d’autres évènements ensoleillés !
Appel à participation
Pour la représentation du spectacle Le Message – Une marche à l’amour, Jour de Fête Compagnie a besoin de vous ! Vous avez plus de 16 ans ? Vous avez envie de travailler sur la création de tableaux vivants, dans un rapport cinématographique ? Vous souhaitez participer à un spectacle en déambulation ? Rejoignez les artistes les 20 et 27 avril. Aucune expérience théâtrale n’est demandée.
Spectacle de répertoire : Le Message - Une marche à l'amour
© Luc Médrinal, Mathieu Vouzelaud
Jour de Fête Cie est subventionnée par le Conseil Régional de
Nouvelle-Aquitaine et la Ville de Boucau, conventionnée par le Conseil
Départemental Pyrénées-Atlantiques et soutenue par France Active
Aquitaine et accompagnée en diffusion par l’OARA – Office Artistique de
la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Institut Culturel Basque.
Jour de Fête Cie est agréée partenaire culturel de l’Education Nationale.
Création 2023
Spectacle tout public à partir de 12 ans
Durée : 1h30
Le Message – Une marche à l’amour
Ça pourrait être Beyrouth, le Kosovo ou Marioupol. C’est le chaos. Pourtant, au milieu de ce chaos, Marie a le cran de penser à l’Amour. La preuve : sous les salves des balles et des obus, elle va rejoindre celui qu’elle aime. Mais Marie a à peine quitté chez elle, qu’elle se prend une balle entre les omoplates. Fatalement blessée, Marie ralentit le pas, tombe, se relève, retombe, crapahute, rampe, se relève encore, finit par s’écrouler. Mais le miracle se produit : plus elle faiblit, plus son amour s’insurge, bombe le torse, la remplit, plus que jamais. Son amour est vrai. La seule chose vraie. Elle aime. Voilà le message qu’elle veut livrer au monde mais surtout à celui qui l’attend.
Équipe
Conception, adaptation : Jour de Fête Compagnie
Mise en rue : Ludo Estebeteguy – Librement inspiré du roman Le message de Andrée Chedid édité chez Flammarion
Interprètes : Anne De Broca, Clément Broucke, Frédéric Cuif, Francisco Dussourd, Camille Floriot, Shanee Krön, Maddalena Luzzi, Charlotte Maingé, Nicolas Marsan, Jordan Tisner
Scénographie, costumes : Francisco Dussourd
Collaborations dramaturgiques : Stéphanie Ruffier, Étienne Damien
Conseils chorégraphiques : Sabaline Fournier
Création musicale : Camille Floriot, Maddalena Luzzi, Jordan Tisner
Régie, production : Alaia Berhonde
Construction : Nox Sauvage
Technique plateau : Jade Ducalme
Création graffitis : Updaters Association
Maquillage : Vanessa Duhourcau
Administration : Nanihi Peu, Alaia Berhonde
Production, diffusion : Charlotte Maingé, Laurent Marie Joseph
Co-productions et soutiens : CNAREP : Sur le Pont – La Rochelle, Lieux Publics (Centre national des arts de le rue et de l’espace public) & Pôle européen de production dans le cadre du programme « ὁδός – les chemins » – Marseille / Scène Nationale du Sud-Aquitain, Bayonne / Centre Intermondes, La Rochelle / La Palène, Rouillac / La Centrifugeuse – Service culturel de l’UPPA, Pau / Théâtre des Chimères, Biarritz / La Transverse – Metalovoice, Corbigny / Ville de Boucau / Communauté d’Agglomération Pays Basque, Hameka / OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine / Fonds d’insertion de l’Estba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine / SACD – Écrire pour la rue / DRAC Nouvelle-Aquitaine / DGCA / ADAMI / Dispositif « S’ouvrir sur le monde » du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, de l’Institut Français, et de Sarmada Art Theatre au Liban