Stage : La création du personnage par Gildas Puget

La qualité de jeu du personnage, sa crédibilité qui nous fait complices, son aisance naturelle à improviser, la profonde justesse de ses émotions, sa singularité fascinante, voilà ce que nous recherchons tous !
C’est lui qui sera mis en scène et qui portera l’écriture, c’est lui que nous contemplons déployer son unicité pour nous surprendre et nous transporter.
C’est le personnage qui nous passionne.

Le stage s’adresse à des artistes ayant une expérience de la scène. Le groupe sera équilibré en essayant au maximum de respecter la parité, et de métisser les pratiques artistiques et les bagages de chacun.

L’objectif de la formation est de permettre d’éprouver l’édification progressive d’un personnage, et de balayer tous les points forts qui permettent de le créer. La formation s’appuie sur une méthode personnelle issue de l’expérience du formateur, Gildas Puget, comédien de rue pendant 25 ans, et metteur en scène de plus de 40 spectacles. 

Le contenu pédagogique est exhaustif, progressif, et traverse tous les points théâtraux féconds pour la création du personnage. La méthode s’appuie de plus sur des dynamiques singulières, propres au formateur, et vise à faire aborder un certain type de jeu, qui n’est pas le Clown, qui n’est pas l’Acteur, mais qui est bien cette forme crédible, puissante et fertile du jeu: le Personnage.

Informations complémentaires :

Durée : 7 jours (49h)
Nombre de participants : 12
Lieu de la formation : Théâtre du Blavet à Inzinzac Lochrist (56)
Coût : 1225 €

Le stage peut être pris en charge 100% AFDAS pour les intermittents du spectacle, ou par d’autres droits à la formation, renseignez vous sur vos accès aux droits à la formation auprès de Pôle emploi, il existe plusieurs dispositifs.

Pour plus d’informations concernant le stage, c’est ici.

Pour plus d’informations concernant Gildas Puget et Qualité Street, c’est .