Symphonie pour Klaxons et Essuie-glaces

Création : Symphonie pour Klaxons et Essuie-glaces

Musique automobile et participative

Représentation le lundi 21 juin à 18h et 20h – Esplanade Tabarly

Proposition de participation :

    • 8 klaxonnes amateurs avec véhicule : tous les contrastes de voitures sont les bienvenues (type, couleurs, gabarit, voiture rare)
    • Ateliers et répétitions : 19 + 20 juin – 3h par séance ; les répétitions seront menées par le chef d’orchestre Patrick Ingueneau et le 1er Klaxon Armelle Dousset
    • Spécificité vestimentaire : chaque participant devra s’habiller à la manière des orchestres symphoniques à partir de la 2ème et dernière répétition (costume noir et blanc pour les hommes, tailleur et vestes pour les femmes)

Informations et inscription : 05 46 27 67 74 – mediation@cnarsurlepont.fr

Symphonie pour Klaxons et Essuie-glaces

Symphonie inédite pour 9 voitures sous la direction du chef Patrick Ingueneau par l’orchestre symphonique de l’Automobile Club du littoral charentais. Jérôme Rouger, en journaliste, présente cet événement dans les conditions du direct que France Musique vient couvrir. Au-delà de l’aspect déconcertant de cette symphonie, le spectacle est aussi en filigrane une interrogation sur la place de la voiture dans la société aujourd’hui, objet d’émancipation, de voyage, de vacances… mais aussi objet polluant, de stress, objet symbole de fierté pour certains, objet symbole de notre époque.

La Martingale

Compagnie théâtrale basée à Poitiers fondée autour du travail de Jérôme Rouger et de Patrick Ingueneau, La Martingale mène depuis sa création un projet tourné vers l’émancipation du citoyen et essaye d’éveiller des consciences (dont la sienne…). Les affects tristes étant en général ceux qui empêchent d’agir, la Martingale place ses activités sous le signe de la joie, du panache et d’une certaine irrévérence.