19h – Parking de La Sirène // TRIP(ES) ou Mes parents n’ont pas eu les couilles de faire des enfants – AlixM

En coréalisation avec

En collaboration avec

Soirée gratuite // Attention : pass sanitaire demandé pour l’ensemble de la soirée ~ Entrée du public dès 18h30

La représentation sera suivie d’un concert de Bracco proposé par La Sirène

Spectacle de répertoire

TRIP(ES) ou Mes parents n’ont pas eu les couilles de faire des enfants

À partir de 12 ans, création 2013, 2h

Offrez-vous l’espace de cet instant dans cette famille éphémère que nous allons tenter de construire et sans doute de détruire aussitôt, ensemble. Prenons : Le prétexte familial – Un début de repas – L’énergie des enfants dans des grands corps – L’art – Le théâtre – Une authenticité Limousine – Des voitures consentantes – Une possible liberté – Des cris chuchotés – Des tronçonneuses jeunes premières… Des comédiens animateurs familiaux – Un vrai vin de spectacle – Un vrai fusil faux pour le spectacle – Des textes par cœur pas sus – Pas de vrai chien de spectacle

Équipe

Chauffeur : Alix Montheil
Passagers : Benoit Plouzen-Morvan, Julien Frégé, Kévin Thébault
Auto-stoppeur·se·s : Anne Corté, Louis Cahu, Ioana Arrrufat, Héloise Moisan, Villageois, Villageoise, 405 TD vert anthracite, Patrick Sébastien, la carotte de Nice…
Avec la participation musicale de Robot Orchestra

Soutiens : Derrière le Hublot – Pôle des arts de la rue, Capdenac-Gare / L’Entre-Pont, Nice / Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA / SACD, Bourse Écrire pour la rue et Auteurs d’Espaces / CNAREP La Paperie, Angers / Boom’structur, Clermont-Ferrand / Formation Avancée Itinérante dédiée aux Arts de la Rue, Arto-Ramonville

Nous remercions la casse automobile de La Rochelle pour sa collaboration

Nous remercions Auto Pièces Chambon pour sa collaboration

© AlixM

La compagnie AlixM

La compagnie AlixM, dirigée par Alix Montheil, est une compagnie du Limousin en France dont le travail et l’implantation sur le territoire remontent à 2010 dans d’étroits questionnements sur l’exposition d’une équipe d’acteurs et d’auteurs dans l’espace public. L’équipe invite le spectateur à partager un moment ou la frontière entre réalité et fiction ne tient qu’à un fil. Un fil fragile, qui ne demande peut-être qu’à casser.
Une équipe qui s’est en partie rencontrée aux origines à l’École Nationale Supérieure (ESAD) de Paris et pendant la Formation avancée et itinérante des arts de la rue (FAI-AR) à Marseille.
L’Auteur Metteur en scène se dit Performeur gesticulateur de grands dehors originaire, installé et instable en Limousin, travaille sur le jusqu’au-boutisme des imaginaires, les épuisements d’esprits à des endroits donnés, sur l’ouverture des membres supérieurs (chez l’humain sauvage profond)…
« Regarde maman je me soigne »

Créations : TRIP(ES) ou Mes parents n’ont pas eu les couilles de faire des enfants (2013) / BRÂME ou Tu me vois crier, Papa ? (2017) / FILS DE LUTTE, Ou tu t’es vu quand t’as repris de la dictature (2019) / BRÈCHES ou Faute de révolution nous appuierons sur la ville (2021)

Plus d’infos sur la compagnie

Bracco

Après la représentation d’AlixM, vers 21h, vous quitterez la table et gagnerez le club de La Sirène où un autre moment fort en émotions vous attend. Le duo Bracco vous prendra par surprise et vous dévalisera les sens.
Installés au sol, au milieu de la salle, vous serez alors en direct avec ce groupe qui pratique un rock punk électro à se faire pâmer Jon Spencer, Alan Vega ou Thurston Moore !
Bruits blancs, mélodies accrocheuses, pop arty, Bracco tape fort sur le système nerveux. En quelques mesures, vous serez embarqués dans cette transe blanche white light/white heat.
Promis, à la fin du concert… on vous libère.

Plus d’infos sur Bracco