18h – Parking de La Sirène // TRIP(ES) ou Mes parents n’ont pas eu les couilles de faire des enfants – AlixM

Spectacle de répertoire

TRIP(ES) ou Mes parents n’ont pas eu les couilles de faire des enfants

À partir de 12 ans, création 2013, 2h

Allouez-vous l’espace de cet instant dans cette famille éphémère que nous allons tenter de construire et sans doute de détruire aussitôt, ensemble. Prenons : Le prétexte familial – Un début de repas – L’énergie des enfants dans des grands corps – L’art – Le théâtre – Une authenticité Limousine – Des voitures consentantes – Une possible liberté – Des cris chuchotés – Des tronçonneuses jeunes premières… Des comédiens animateurs familiaux – Un vrai vin de spectacle – Un vrai fusil faux pour le spectacle – Des textes par cœur pas sus – Pas de vrai chien de spectacle

Équipe

Chauffeur : Alix Montheil
Passagers : Benoit Plouzen-Morvan, Julien Frégé, Kévin Thébault
Auto-stoppeurs : Anne Corté, Louis Cahu, Ioana Arrrufat, Héloise Moisan, Villageois, Villageoise, 405 TD vert anthracite, Patrick Sébastien, la carotte de Nice…

Soutiens : Derrière le Hublot – Pôle des arts de la rue, Capdenac-Gare / L’Entre-Pont, Nice / Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA / SACD, Bourse Écrire pour la rue et Auteurs d’Espaces / CNAREP La Paperie, Angers / Boom’structur, Clermont-Ferrand / Formation Avancée Itinérante dédiée aux Arts de la Rue, Arto-Ramonville

La compagnie AlixM

La compagnie AlixM, dirigée par Alix Montheil, est une compagnie du Limousin en France dont le travail et l’implantation sur le territoire remontent à 2010 dans d’étroits questionnements sur l’exposition d’une équipe d’acteurs et d’auteurs dans l’espace public. L’équipe invite le spectateur à partager un moment ou la frontière entre réalité et fiction ne tient qu’à un fil. Un fil fragile, qui ne demande peut-être qu’à casser.
Une équipe qui s’est en partie rencontrée aux origines à l’École Nationale Supérieure (ESAD) de Paris et pendant la Formation avancée et itinérante des arts de la rue (FAI-AR) à Marseille.
L’Auteur Metteur en scène se dit Performeur gesticulateur de grands dehors originaire, installé et instable en Limousin, travaille sur le jusqu’au-boutisme des imaginaires, les épuisements d’esprits à des endroits donnés, sur l’ouverture des membres supérieurs (chez l’humain sauvage profond)…
« Regarde maman je me soigne »

Créations : TRIP(ES) ou Mes parents n’ont pas eu les couilles de faire des enfants (2013) / BRÂME ou Tu me vois crier, Papa ? (2017) / FILS DE LUTTE, Ou tu t’es vu quand t’as repris de la dictature (2019)

Plus d’infos sur la compagnie