Hors Cadre

Oser le hors cadre

Dans le contexte actuel, les Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public lancent un fonds de production dédié à la création en espace public : Hors cadre, avec le soutien du Ministère de la Culture.

Nous souhaitons ainsi affirmer une volonté commune d’insuffler un nouvel élan dans les écritures contemporaines, partager avec les artistes des esthétiques novatrices et donner des moyens nouveaux à la création in situ. 
Ces projets exceptionnels (par leurs formes, formats, durée, échelle), mais aussi par leurs conditions d’élaboration (nationales ou internationales, lieux investis, durée de la recherche) seront les premiers à être soutenus par l’ensemble des structures labellisées CNAREP.
Il est question, pour nous, d’une invitation à rêver, à oser, en débordant des cadres et des contraintes financières trop souvent limitantes. Cet appel d’air intervient alors que nos espaces publics sont désespérément restreints. Nous souhaitons que ce nouveau souffle apporte de l’oxygène à la création et que les publics puissent une fois nos libertés recouvrées s’émerveiller de ces formes inédites. 

Vous trouverez dans la pièce jointe toutes les précisions nécessaires, calendrier pour nous répondre, informations et contacts.

Mathieu Maisonneuve
Président de l’association des CNAREP