Lieu de résidence : dans le Jura…
Première période de résidence : 20 novembre > 4 décembre
Deuxième période de résidence : 17 > 27 mai
ANNULÉ : La compagnie ne peut nous rejoindre pour la première période de résidence prévue du 21 novembre au 3 décembre ; elle effectue à la place une résidence confinée dans le Jura.
Les Sorties Sur le Pont et les contacts avec les participants sont suspendus.
Soupir.s
Tout public, création 2021, 1h17
Une bande de personnages écume la ville. On ne sait pas d’où ils viennent, ni où ils vont. Ils cherchent, reniflent, touchent, regardent, entendent, goûtent. La seule chose dont on est sûrs, c’est qu’ils sont là pour les gens. Et qu’ils ont le pouvoir de leur donner à vivre la mémoire de la ville.
Soupir.s est une fable qui écrit sur 3 générations l’histoire de jumeaux séparés, qui explore deux chemins urbains, qui invente dans la nuit de la ville un langage de partage et de ravissement.
Équipe
Direction artistique, mise en scène : Christophe Chatelain
Direction artistique, écriture/dramaturgie : Sylvie Faivre
Interprètes : Lilia Abaoub, Étienne Caillard, Charlotte Dumez, Samuel Guet, Isabelle Guyot, Katell Lebreton, Éric Prévost, Daniel Ratte
Construction, création des effets, techniciens en jeu : Clovis Chatelain ou Jules Guérin, Benjamin Dreyfus
Création musicale : Étienne Caillard, Benoit Favereaux, Samuel Gamet, Samuel Guet
Régisseurs son : Benoit Favereaux, Samuel Gamet ou Paul Playa-Arruego
Costumes : Chloé Darbon
Réalisation vidéo : Ilona Diniz
Administration : Isabelle Guyot
Chargée de production/diffusion et coordination technique (pour 2021) : Lucile Chesnais
Co-productions : CNAREPs : Sur le Pont – La Rochelle, Ateliers Frappaz – Villeurbanne, Le Fourneau – Brest, Hameka – Louhossoa, Furies – Châlons-en-Champagne, Éclat-Le Parapluie – Aurillac, Atelier 231 – Sotteville-lès-Rouen
Résidences : CNAREPs : Sur le Pont – La Rochelle, Ateliers Frappaz – Villeurbanne, Le Fourneau – Brest, Hameka – Louhossoa, Furies – Châlons-en-Champagne / La Transverse-Corbigny
Soutiens : DGCA (à confirmer) / Conseil Départemental du Jura / FDVA
Le Pudding Théâtre
En mai 1999, dans une toute petite cabane de vignerons, Laurent, François, Katell, Christophe, Sylvie cherchons un nom de Cie, une identité à inventer… On veut le mot « théâtre », si on pouvait aussi faire apparaître le fait qu’on est un savant mélange d’horizons différents et puis aussi un petit soupçon de dérision ; un nom qui ne se la pète pas, mais qui claque, qui nous dise !
Et voilà : Pudding Théâtre, ou à la jurassienne Le Pudding Théâtre.
Au Pudding, on aime créer avec et pour la rue. On aime les histoires.
On aime nos publics et les incorporer à nos dramaturgies, les bouger, les modeler. On aime construire des personnages forts, humains. On aime les machineries et les effets spéciaux au service de nos histoires. On aime la musique et tout spécialement la guitare électrique en live. On aime l’espace et tous les jeux qui l’accompagnent. On aime les sujets qui parlent de l’humain, qui racontent simplement. On aime chercher. On aime construire. On aime partager.
On n’aime pas la forme pour la forme. Le texte pour le texte. Le jeu pour le jeu.
Créations : Le cabaret des locales / Alambic (2012) / L’épouvante (2015) / Géopolis (2016)
La compagnie conventionnée par la DRAC et la Région Bourgogne Franche-Comté.