Chantier Interdit au Public par Hop Hop compagnie

"Chantier Interdit au Public" Hop Hop compagnie

Jeudi 30 mai à 18h30 • Halle de la Tourtillère, Puilboreau

Théâtre gestuel, musical et acrobatique

Tout public dès 6 ans • 1h • Création 2024

Un spectacle programmé dans le cadre dune

Chantier Interdit au Public

Un spectacle où les accessoires se déploient jusqu’à devenir une architecture, puis un tremplin vers le ciel auquel Thierry Metz est tant attaché dans son œuvre. On voit une grue en bois manipulée par trois ouvrières de la technique, un bâti qui se construit. On entend des bips de reculs, puis une partition musicale qui rythme tout le spectacle. Entre électro et hip hop, elle fait vibrer les quatre interprètes et impulse leurs mouvements.

 

Mise en scène : Julie Bernard. Interprète : Maxime Beltran. Régisseuses plateau, grue : Gaby Tombelaine, Juliette Morin. Régisseuse son – diffusion live de la bande originale : Sarah Clauzet. Dramaturgie, adaptation du texte : Sarah Clauzet, Julie Bernard. Conception de la grue : Matthieu Bony. Composition musicale : Thomas Baudriller. Production, administration : Sarah Even.

Hop Hop compagnie (Poitiers – 86)

Depuis 2009, la compagnie montée par Julie Bernard travaille sur le mouvement dans l’espace et l’inscription des corps en extérieur. La Hop Hop Compagnie élabore un théâtre contemporain chorégraphique et poétique, s’inscrivant tout particulièrement dans l’espace. Le paysage devient fabuleux au travers d’installations où évoluent des comédiens et comédiennes machinistes. Entre chorégraphie et manipulation d’objets, se crée un théâtre de peu d’effets pour une grande attention à la lecture des lieux. Rythmique, physique, léger, absurde, le travail de la Hop Hop Compagnie désappointe le spectateur dans une foisonnante fantaisie créatrice et joyeuse.