Cirque en scène en résidence à La Rochelle

Première étape de résidence pour la compagnie de Niort du 3 au 7 décembre. Elle sera à surprendre au travail sur le parvis du Gabut cette semaine là.

La compagnie sera de retour à La Rochelle en mai et présentera sa première à notre événement de printemps Fêtes le pont.

La compagnie:
L’association Cirque en scène est née de la volonté de placer le cirque comme élément moteur d’un art à la portée de tous. Devenue au fil des temps Centre des Arts du Cirque de Niort et compagnie, elle se nourrit d’autres langages artistiques et évolue vers un langage métissé à la croisée des arts entre jeu d’acteur clownesque, prouesses circassiennes et cirque gestuel. Avec « Oups… » elle aborde la rue comme un nouveau terrain de jeu.

Oups, livraisons d’enfer
Théâtre de rue, tout public
Des livreurs doivent déposer un colis chez un client mais ces trois personnages n’ont pas fini de nous surprendre ! Trois petits filous à la fois escrocs, hâbleurs et indolents…Des protagonistes avec leurs particularités : le meneur de la bande grand et barbu, le filou borgne et sanguin et l’idiot rigolard.3 drôles de personnages que tout oppose, embarqués dans un camion pétaradant, pour une petite entreprise de livraison perdue dans les quiproquos et les embouteillages…

Directeur artistique : Pascal FOURNIER / metteur en scène : Thierry FAUCHER / Avec : Arthur TOURENNE, Sébastien Le GOAZIOU et Mathieu TEXIER.
Soutiens : ville de Niort / Conseil Départemental des Deux-Sèvres / CNAREP Sur le Pont