Avec le soutien de :
"Marianne ou la mélancolie de l'isoloir"
par la Compagnie Le Dénouement Qu'on Voudrait
Résidence : 12 -> 22 février // Puilboreau
Création 2027
Spectacle tout public dès 12 ans
Durée : 1h15
Échange entre un isoloir abandonné et une passante nommée Marianne
Posé à même le sol, à peine reconnaissable : un isoloir. Manque des bouts, il est pété… Quelqu’un·e a dû s’en débarrasser. De rage ? De désespoir ?
Une passante – son nom est Marianne – trébuche sur l’objet. Coup de pied vengeur dans le métal jusqu’à ce que… tiens ?
Un isoloir… Qu’est-ce que ça peut bien faire là ?
De là, imaginons une sorte d’échange entre l’humain·e et l’objet, entre une puis des citoyen·ne·s et le symbole de nos démocraties, avec sa gueule de cabine d’essayage ou de théâtre ambulant, c’est selon.
Seront évoqués et convoqués nos désirs de faire, ou pas, vie commune, et de comment on fait ; et de ce que cela implique comme conséquences.
Équipe
Écriture, interprètes Aurélia Tastet, Ahlam Slama
Dramaturgie Isabelle Lassignardie, Didier Taudière
Mise en scène Karim Souini
Scénographie Hugues Delforge
Création sonore et musicale Dorian Verdier
Costumes Barbara Ouvray
Conseiller en sociologie du vote Jérémie Moualek
Production, diffusion Aude Thierry
Graphisme Nina Léger
Coproductions et soutiens :
Sur le Pont · CNAREP en Nouvelle-Aquitaine, La Rochelle (17) / Graines de Rue, Bessines-sur-Gartempe (87) / Les Noctambules, Nanterre (92)
En cours…
© J. Coustarot
Compagnie Le Dénouement Qu’on Voudrait
(Saint-Denis – 93)
Créée à l’initiative de la comédienne Aurélia Tastet (Collectif Random, Compagnie AIAA – Argent Pudeurs et Décadences, création 2015) et de l’archiviste et auteure Isabelle Lassignardie (Les convalescents traversent (ils) les périls, Nos restes, avec Mathias Pontevia et Julia Hanadi Al Abed), la Compagnie Le Dénouement Qu’on Voudrait s’efforce et se promet d’accompagner une création artistique riche en éléments de compréhension du monde. Créations, impulsions artistiques pensées comme kit de survie à un monde qui se meurt et au prochain qui nous vient. La Motivation, solo humoristique orienté vers l’emploi, désorienté par un lapin, est le premier spectacle de la compagnie.
Créations : La Motivation (2021)