Du Grenier au Jardin ~ BraCon(s)

BraCon(s)

À partir de 7 ans, création 2021, 1h

Deux galériens au bout du rouleau montent un ultime coup, faire le braquage du siècle et prendre le pognon où il se trouve : dans les poches du tourisme culturel.
Mal coordonnés et maladroits, ils finiront par se rendre compte de l’absurdité de leur plan. Au pied du mur, ils prendront en otage un spectateur pour dévaliser tous les autres et perdront les pédales jusqu’au point de non-retour.

Équipe

Écriture, mise en scène : Fabrice Richert
Interprètes : Thomas Dardenne, Jean-François Bourinet, Gilles Favreau
Chargée de production : Anna Blin
Administration : Océane Fievez

Soutiens : Les Fabriques RéUniES : Sur le Pont – La Rochelle, Musicalarue – Luxey, Graines de rue – Bessines-sur-Gartempe / OARA, Bordeaux / La Déferlante, Noirmoutier / Théâtre Expression7, Limoges / ACEL Théâtre, Néons-sur-Creuse / Théâtre de la Passerelle, Limoges / CCM de Limoges

La compagnie Du Grenier au Jardin

Depuis sa création en 2004 et forte des formations, des expériences et des univers différents de ses membres, la compagnie a construit sa démarche artistique sur un principe de recherche collective, d’échanges et d’ouverture à toutes les formes d’expressions pouvant porter un propos théâtral.
Faiseurs de théâtre de rue et d’ailleurs, Du Grenier au Jardin travaille en dehors des sentiers battus et des scènes ordinaires. Nos comédiens et circassiens sont des joueurs invétérés, le décalage et la provocation, l’espace urbain ou délaissé sont nos terrains de jeux favoris.
Fixe ou déambulatoire, jeune public ou déconseillé aux âmes sensibles le travail de la compagnie place le rapport scène/salle, le rapport acteur/spectateur au centre de sa recherche. Voilà pourquoi toutes nos séances de travail, nos résidences convient le public et cherchent à le lier intimement à la création.

Créations : Jazz ta rue (2004) / Bradisky (2005) / Un poids, deux mesures (2006) / La Lutinerie (2007) / Parkés (2008) / Le Cidre du père Corneille (2008) / Murmur (2009) / Mais l’Usine (2009) / C.R.A.C. (2011) / Les Histoires comme ça (2012) / PRYL, un clown en coulisse (2014) / PRYL, un prohète à la rue (2015) / Pub Show Urbain (2018)

Plus d’infos sur la compagnie