Fêtes le Pont • Les Ailes • La Hurlante

"Les Ailes" La Hurlante

Dimanche 9 juin à 11h • 42 rue Beltrémieux, Quartier Saint-Maurice, La Rochelle

Fiction sonore pour une rue

En coréalisation avec

Spectacle tout public dès 10 ans • 1h15 • Création 2024

Les Ailes

Les Ailes est un solo de théâtre en déambulation pour l’espace public qui raconte le parcours de 7 femmes vivant ou travaillant dans la même rue. Elles ont en commun leur quartier ainsi qu’un événement qui a bousculé leur quotidien. Une voisine, Marlène Rossi, a décidé de disparaître volontairement. Volatilisée. Son départ a laissé des traces dans la parole des habitantes qui, depuis, se questionnent. Elles posent un regard sur leurs vies et se racontent au gré de leurs allers-retours entre chez elles, le pas de la porte, le balcon et le trottoir.

Écriture, mise en scène, interprète : Caroline Cano. Création sonore : Jérôme Hoffmann. Assistante à la mise en
scène : Charlotte Perrin de Boussac. Regards complices : Sarah Fréby, Didier Taudière, Emmanuelle Fauchet.
Régisseur : Servan Dénès. Costumière : Anaïs Clarté. Scénographie : Marie Dupasquier. Production : Marina Pardo. Une compagnie basée à Montpellier (34).

Se rendre au rendez-vous :

Pour venir, pensez aux mobilités douces ! Découvrez vos solutions de déplacements sur yelo.agglo-larochelle.fr

Arrêt : Quatre Fage

Station : Place Saint Maurice

La Hurlante (Montpellier – 34)

Depuis sa création au printemps 2011, la compagnie La Hurlante créé des spectacles où la rencontre est un moteur de création. Selon les sujets abordés, elle prend le temps de l’immersion, de récoltes de témoignages, de rencontres afin que son travail puise son inspiration dans le réel. Au cœur de ses créations, les lieux dans lesquels elle joue, sont aussi très inspirants. C’est pourquoi l’espace public prend une place importante dans l’histoire de la compagnie. Elle souhaite également écrire pour les espaces non dédiés au théâtre, dans lesquels la rencontre est propice et permet de croiser des personnes différentes. Dans les rues ou dans les lieux clos, la compagnie s’attache à rendre l’instant vivant en donnant aux spectateur·rice·s la possibilité de vivre une expérience. Se sentir au présent tout·e·s ensemble : interprètes et spectacteur·rice·s réuni·e·s.