Fêtes le Pont • Visite Guidée à la DADA : l’entre-deux tours • François Sabourin

"Visite Guidée à la DADA : L'entre-deux tours" François Sabourin

Samedi 8 juin à 16h30 • Tour de la Lanterne, La Rochelle

Visite guidée officiellement non sérieuse

Une proposition du

Spectacle tout public dès 8 ans • 45 min • Création 2023

Visite guidée à la DADA : L’entre-deux tours

Découvrez les Tours de La Rochelle de façon insolite et décalée. Suivez le Guide Officiel de l’Histoire Non Sérieuse dans ce parcours en extérieur qui commence par la salle basse de la Tour de la Lanterne, ouverte rien que pour vous, et se termine dans la salle basse de la Tour de la Chaîne en passant par la promenade Jean-Louis Foulquier, le chantier des Francofolies et l’École de Voile. Une visite guidée documentée, décalée et écrite sur-mesure qui valorise le patrimoine rochelais et invite les visiteurs·euses, habitant·e·s et touristes à une lecture vivante du panorama naturel et bâti. Visite Guidée à la DADA : L’entre-deux tours cultive l’art du détournement et renouvelle notre vision des Tours de La Rochelle. Après François Sabourin, vous ne verrez plus les choses comme avant… alors, suivez le guide !

Écriture, mise en scène, interprète : François Sabourin. Regard extérieur : Jeff Thiébaut. Une compagnie basée à Poitiers (86).

Payant sur réservation : 5€

Contact : 05 46 41 56 04 | reservations-toursdelarochelle@monuments-nationaux.fr

Se rendre au rendez-vous :

Pour venir, pensez aux mobilités douces ! Découvrez vos solutions de déplacements sur yelo.agglo-larochelle.fr

Arrêt : Porte Saint-Nicolas (Motte Rouge)

Station : Office de Tourisme

François Sabourin Les Ateliers Panorama (Poitiers – 86)

François Sabourin est comédien, metteur en scène et auteur selon les projets. Il signe en 2002 la création musicale d’un spectacle de Matthias Langhoff à la Comédie Française, avec son didjeridoo. Il travaille ensuite régulièrement comme acteur avec le metteur en scène Olivier Maurin, la compagnie de théâtre de rue Delices DADA, et le collectif ildi ! eldi. Compagnon de multiples aventures, il figure à Turin avec Ilotopie, met en scène le duo Scarlatti Goes Electro à la Cité de la Musique, il est performeur à La MaMa (New York) sous la direction de Dan Safer, il interprète Alex pour l’artiste Pauline Bastard, met en scène les textes du poète Jérôme Game à la MECA, joue aux côtés de la metteure en scène Émilie Le Borgne, adapte et lit Foucault en Californie de Siméon Wade avec la compositrice et chanteuse Claire Bergerault… Depuis 2017, avec Les Ateliers du panorama il crée deux pièces de l’auteur Cyrille Martinez à la Collection Lambert en Avignon : Sleepworker et Le Poète insupportable. En 2023, il présente au Palais des ducs d’Aquitaine de Poitiers un cycle de lectures vivantes des romans de Chrétien de Troyes tout en élaborant un travail au long cours avec le Lieu multiple Espace Mendès France autour de l’oeuvre de Philip K. Dick.