Les projets accompagnés par l'Association des CNAREP avec la bourse d'écriture
Les projets qui bénéficieront de la Bourse à l’écriture de l’Association des CNAREP sont :
- L’Algérama – Simon Zerbib – Équilibre instable
- ARTEMIS 61, pourquoi j’ai passé mon permis de chasse – Albane Danflous – Compagnie Mycélium
- Complaintes des étalons – Sandra Sainte Rose Fanchine – Compagnie 100DRA SEINTROZ
- Permis de construire – Arthur Fourcade, Yoan Miot – Collectif X
- SONNAILLES, cortège pour la rue – Lucas Elzière, Johanna Rocard – Engrenage(s)
- VERNIS, récits d’ongles et de vies – Anne-Cécile Paredes – Compagnie OLA
Merci à tous et toutes pour les 330 propositions qui ont été adressées.
L'appel à projets 2026 : Oser le hors cadre
L’Association des Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public réunit les établissements artistiques et culturels de référence nationale qui accompagnent la création et la diffusion dans le domaine des arts de la rue et de l’espace public.
Pluridisciplinaires, singuliers, différents, complémentaires, les CNAREP déploient les moyens de ce soutien tels que coproduction, résidence (de l’écriture à l’essai en passant par la construction), modalités de la relation avec les publics, diffusion, savoir-faire et accompagnement.
Depuis 2021, l’association porte le fonds de production mutualisé Hors Cadre. En 2026, le fonds de production s’ouvre à 10 structures engagées dans la diffusion et l’accompagnement des arts de la rue et de l’espace public : 6 Scènes nationales, 1 Centre dramatique national, 1 Scène conventionnée d’intérêt national, et 2 festivals.
Hors Cadre convie artistes, compagnies, collectifs de toutes disciplines confondues pour qui l’espace public est un lieu d’invention où leurs paroles et actes demeurent essentiels. Il s’ouvre à tous les champs de la création contemporaine.
-> Cet appel d’air s’adresse à des propositions qui ne sont pas encore inscrites dans une démarche de production.
