Collectif Random

La pratique du collectif Random est à la rencontre entre théâtre et action physique d’une part et entre fiction et réalité d’autre part. Nous travaillons à partir de partitions corporelles rigoureuses que nous frottons dans un second temps à l’aléatoire. Les corps et les paroles sont approchés et travaillés du quotidien à l’extra-quotidien. La question de la Double incarnation corps-texte est placée au cœur de notre pratique du théâtre.
Durant 6 ans, le collectif Random a mené un travail de recherche en rue qui l’a conduit à créer le L .I.R. puis Situation(s). Ces protocoles d’interventions, reposant à chaque fois sur une rencontre entre un lieu et une écriture dédiée à lui, ont pour effet de faire bouger et parler les villes
Aujourd’hui, à travers le projet OUT ! le collectif fait le choix de travailler un autre mode « d’écriture scénique » en passant de l’écriture de scénario performatif à celle d’un spectacle.

Notre intention étant de ne pas changer notre langage tout en le mettant au service d’un récit, nous composons ce spectacle sur la base de certains dispositifs testés dans Situation(s) et l’écrivons à partir d’une banque de paroles collectées.

Début de la résidence : 14/12/2018
Fin de la résidence : 14/12/2018