Compagnie Pernette

Nathalie Pernette, danseuse et chorégraphe, mène une activité de création, marquée par un goût pour l’expérimentation et la rencontre, le monde de l’étrange et le cabinet de curiosité. En salle comme en rue, elle y croise d’autres disciplines comme les arts plastiques ou la musique vivante. Dix-sept pièces ont vu le jour depuis la création de la compagnie dont Délicieuses (2002), De Profundis (2011), La Peur du loup (2011), La Cérémonie (2013).
Pour Nathalie Pernette, la danse prend corps à travers textures et matières. Fascinée par la statuaire, sa densité extrême, son apparente froideur et son arrachement à l’aplomb, elle explore dans cette nouvelle création La Figure du Gisant les étreintes emportées pour jamais, les figures du gisant, les accidents de la matière tourmentée. Une tribu de danseurs contemporains nous fera partager l’insaisissable, le moment d’une transfiguration.
En résidence de création aux Usines Boinot fin 2014, elle présente sa création en programmation officielle 2015 de Chalon dans la rue et Coup de Chauffe, à Cognac.

Début de la résidence : 14/12/2018
Fin de la résidence : 14/12/2018