Hecho en Casa

La Compagnie Franco-Chilienne « Hecho en casa » regroupe des artistes de différents horizons. Des « arrangeurs d’histoires » touchent à tout : au théâtre, à l’écriture, la danse ou les arts plastiques. Ils expérimentent et tentent de réinventer des formes afin de secouer la réalité, en portant leurs regards sur l’humain. Au fil de leurs projets, ils écrivent, mettent en scène, jouent comme on construit sa maison pièce après pièce.

Ces agitateurs s’animent autant pour la recherche artistique que pour la formation. La compagnie interroge le monde de l’enfance autour de plusieurs créations à destination des petits et des familles. Parfois moins sage et pour les plus grands, elle souhaite explorer l’envers du décor d’une société en perpétuel mouvement.

L’Amérique latine n’est jamais loin : des liens entre compagnies, festivals et artistes du Chili ou du Mexique font l’objet de projets autour du monde.

Puis, plus près, plus quotidien, mais tout aussi passionnant, les artistes d’Hecho en casa accompagnent et approfondissent leurs expériences au travers d’un travail de transmission et de formation… Des rencontres de proximité autour d’ateliers de pratiques, de stages ou de projets d’éducation artistique pour tout-petits, enfants, grands et même très grands nourrissent des désirs et des envies de vivre peut-être… autrement.

Début de la résidence : 14/12/2018
Fin de la résidence : 14/12/2018