Trajectoires par la compagnie Pyramid

"Trajectoires" compagnie Pyramid

Samedi 22 juin à 18h30 • Place des Droits de l'Homme, Périgny (devant le CMA)

Danse hip-hop, burlesque et théâtre d'objets

Spectacle tout public dès 6 ans • 1h • Création 2023

Un spectacle programmé dans le cadre de

Trajectoires

Trajectoires met en scène cinq personnages dans des tableaux saisissants de poésie et d’énergie et offre une expérience immersive, une invitation à l’émerveillement et à la contemplation. Une proposition artistique singulière où le mouvement et l’environnement se répondent pour créer des instants d’une rare intensité. Une réflexion autour de la quête de soi, de la liberté, des rêves et défis de l’existence…

Chorégraphie : Jamel Feraouche, accompagné de Michaël Auduberteau. Regard extérieur : Cyril Puertolas, compagnie Kiroul. Costumes : Adélie Antonin. Interprétation : Mickaël Alberi, Michaël Auduberteau, Azdine Bouncer, Benjamin Midonet, Rudy Torres

 

Se rendre au rendez-vous :

Pour venir, pensez aux mobilités douces ! Découvrez vos solutions de déplacements sur yelo.agglo-larochelle.fr

Arrêt : La Pommeraie

Station : La Pommeraie

Compagnie Pyramid (Rochefort)

Depuis plus de 20 ans, la Compagnie Pyramid est vectrice d’un dynamisme en Charente Maritime pour la danse hip-hop et les cultures urbaines. Par son énergie créative mais aussi par sa volonté de partager et d’échanger, le collectif a su au fil des années, trouver le moyen d’explorer, de rencontrer, de se confronter et de se former auprès d’artistes venus d’univers artistiques divers et d’horizons différents.

Une réelle cohésion de groupe, un lien très fort avec son territoire, une remise en question perpétuelle de son travail, une ouverture au monde et une curiosité artistique insatiable sont autant d’ingrédients qui ont permis à la compagnie de grandir, de s’ouvrir, d’explorer et de faire vivre son art.

Questionnant en permanence son travail artistique, la compagnie s’est rapprochée de disciplines telles que le mime, le théâtre d’objets et le burlesque lui permettant aujourd’hui de défendre une démarche artistique singulière dans le paysage hip-hop.

Au fil de ses créations, elle a également souhaité se produire dans des lieux atypiques tels que les musées, les bibliothèques ou encore les espaces publics, afin d’enrichir son vocabulaire en puisant de nouvelles énergies dans ses différents espaces de jeu, pour lui permettre de tisser des liens toujours plus étroits avec son public.

Depuis ses débuts, les membres du collectif ont toujours allié démarche artistique et actions pédagogiques. C’est ainsi qu’est née l’école de danse Pyramid School qui compte plus de 250 élèves en 2023 et qui développe des sessions de formation pour de jeunes danseurs devenus pour certains professionnels et membres du collectif.

Force est de constater que dans la dimension intergénérationnelle de ses élèves et ses publics, la compagnie a véritablement « touché les esprits et les corps ».