Vendredi 11 mars – 19h30 – Les Rebelles Ordinaires : rencontre « Écrire du vivant » avec Marie-Do Fréval

Où ? Librairie Les Rebelles Ordinaires
(9bis rue des Trois Fuseaux)

Quand ? Vendredi 11 mars – 19h30

Dans le cadre Des Elles à La Rochelle, coordonné par le Collectif Actions Solidaires et avec la librairie Les Rebelles Ordinaires

Rencontre avec Marie-Do Fréval : Écrire du vivant

Tout public // Réservation indispensable par mail uniquement : lesrebellesordinaires@gmail.com

Marie-Do Fréval est autrice, comédienne, metteuse en scène et administratrice de la SACD.
Écrire du vivant, pour faire un pont entre écriture de texte et de spectacle, en préambule au Salon des Écrivaines.

Biographie de Marie-Do Fréval :

Marie-Do Fréval, autrice, comédienne et metteuse en scène, convaincue de la force des mots, elle a un parcours atypique et diversifié, touchant au théâtre, à la performance et aux arts de la rue. Une personnalité forte qui traverse son époque et se fait transformer par elle. Entre une écriture très personnelle et un amour du collectif elle alterne les pièces collectives et ses solos.

On a pu la voir en tant que comédienne au trapèze avec les Noctambules, sur roller pour Anticlimax de Schwab à la MC93, impertinente dans L’amour en toutes lettres de Didier Ruiz, en dictateur dans TRAGÉDIE ! Un poème d’Ema Drouin.

En tant qu’autrice, elle a bénéficié de 4 résidences d’écritures au CNES de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon pour 3 de ses créations et a publié 4 de ces textes : J’ai un vieux dans mon sac, si tu veux je te le prête (Éditions Riveneuve 2020 – bourse CNL), Paillarde(S) et Tentative(S) d’Utopie Vitale (Éditions Deuxième Époque 2020 – bourse SACD Beaumarchais et Écrire pour la rue) et Tentative(S) de Résistance(S) (Éditions Deuxième Époque).

Elle collabore avec de nombreux artistes dont Nadège Prugnard en tant que co-auteure, comédienne ou metteuse en scène pour Jean-Jacques, MAMAE, Putain de route de campagne, Women 68 et Ma mort n’est la faute de personne (bourse SACD / Écrire pour la rue) et avec Antoine Le Menestrel pour qui elle écrit les textes de La Dictature Du Haut en 2019 et de Descension en 2021.

Elle met en scène et joue dans ses créations depuis 2009. Elle est administratrice Art de la Rue à la SACD depuis 2020.

© Bouche à Bouche, Alex Nollet