Appel d’Air – Hors Cadre 24

Oser le hors cadre

L’Association des Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public lance son invitation aux artistes, compagnies, collectifs, toutes disciplines confondues pour qui l’espace public est un lieu d’invention où leurs paroles et actes restent essentiels.

Hors Cadre est un appel d’air en dehors des cadres habituels de production. Il invite à oser une démarche, une volonté de création que les accompagnement existants et l’économie restreinte des arts de la rue ne pourraient entendre.

Sans limitation d’échelle, ce fonds de production mutualisé s’ouvre à tous les champs de la création contemporaine. Il souhaite accompagner les artistes à l’endroit de la note d’intention, de l’esquisse d’une œuvre singulière pour l’espace public. Ce qualificatif peut recouvrir la forme finale de la création (présence récurrente ou unique, de la micro échelle territoriale à sa démultiplication, durée de l’œuvre, installation monumentale, grande forme…), ou les conditions de son élaboration (temps donné à la recherche, lieux investis, collaborations internationales…).

Cet appel d’air ne s’adresse pas à des propositions déjà inscrites dans une démarche de production.

Télécharger l’Appel d’Air en .pdf en cliquant sur l’image ou ICI