Du 1er au 5 mars – Résidence de création – Brasse Brouillon

Lieu de résidence :  Comptoir des associations, Villeneuve-les-Salines

Période de résidence : 1 > 5 mars

Atelier de médiation : mercredi 3 mars – CHAAR / Collège André Malraux de Châtelaillon-Plage

Sortie Sur le Pont :

  • Mercredi 3 mars à 18h – Départ Ferme du Petit Brouage, Petit Marseille

  • Samedi 6 mars à 16h – Hôtel de Ville de La Rochelle

Premières aux Fêtes le Pont de mai

Stars d’ici

Tout public, création 2021, 45 mn

Guillaume Fabre, de l’Agence Tourisme et Développement, vient former les habitants volontaires pour dynamiser le tourisme local. Pour cela, il leur présente la méthode « Stars d’ici » : il s’agit de faire croire que leur commune a accueilli des célébrités. Entre mensonges touristiques et véritables anecdotes, Stars d’ici est une déambulation théâtrale qui pousse les codes de la formation jusqu’à l’absurde pour mieux sortir du cadre et jouer avec l’espace public.

Équipe

Écriture, mise en scène, interprète : Arnaud Ladjadj, en collaboration avec Sébastien Coutant et Cécile Rabiller
Aide technique et artistique : Anthony Baril, Olivier Claveau

Soutiens : CNAREP Sur le Pont, La Rochelle / Les Fabriques RéUniES / Communauté de Communes Aunis Atlantique / Communauté de Communes de Val en Vignes / CSC Cap Sud, Poitiers

La compagnie Brasse Brouillon

Elle naît en 2018 et s’installe au CSC Cap Sud de Poitiers. Elle participe à la vie du quartier, notamment en 2019 avec le festival Ecoutez Voir !, organisé avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Grand Poitiers.
De son parcours de comédien d’improvisation, Arnaud Ladjadj, directeur artistique de la compagnie, a retenu le souci de la création dans l’instant présent avec le public. De sa formation en Sciences humaines, il a gardé l’œil aiguisé et la sensibilité accrue aux questionnements géographiques d’un territoire.
En plus de la création de son premier spectacle Stars d’ici en 2020, la compagnie développe des actions de mise en scène ou d’interventions in situ, comme Portes Ouvertes lors des Journées du Patrimoine à la Préfecture de Charente-Maritime en septembre 2019.

Plus d’infos sur la compagnie