03/07/2020
9 h 00 min - 12 h 00 min
Petite nuée d’artistes sur le pont en solos en marché » pour le vendredi 3 juillet à Aytré.
Interventions dans et autour du marché entre 9h et 12h.
Les quatre artistes à retrouver et leur petite présentation :
(©toutes photos Marie Monteiro)
Martine Tarot compagnie Midi à L’Ouest « Enquête tarologique interactive »
Martine est voyante dans les fêtes de rue. Mais cette année, pour tous, tout est différent. A cause du double chiffre de 2020 qui n’est pas anodin. Dans les cartes, il signifie « l’appel dans le changement » !
Devant ce drôle de message, Martine décide d’approfondir l’enquête : c’est pourquoi vous la croiserez peut-être dans vos rues à la recherche d’indices et de témoins pour éclairer ses visions.
Léa Dant Théâtre du Voyage Intérieur « Vous avez un message! »
Un entresort mobile où La Messagère, vêtue de fleurs et de dentelles sillonne les rues d’un quartier à vélo pour délivrer des messages d’un.e habitant.e à un.e autre au hasard des rencontres.
Elle aborde une personne par un sourire et l’apostrophe en lui lançant « vous avez un message ! ». Chaque personne rencontrée reçoit ainsi un message et en crée un nouveau qui sera délivré à quelqu’un d’autre de sa part. C’est une parenthèse interactive enchantée et fantaisiste, sensible et touchante, pour donner à ressentir que l’on est tous uniques et reliés les un.e.s aux autres, pour redonner du rêve à notre présent et inventer ensemble nos futurs communs!
Paulo Lucazzo compagnie Le SOUK « Nestor Mabur : un Sympathikeuf de la police du futur »
Cette nouvelle forme de police de proximité « Covidistanciée », sympathique drôle et bienveillante, a pour fonction le maintien du « désordre », des good vibrations et du sens de l’humour de nos concitoyens.
Sur son vélo musical il parcourt le quartier. Fauteur de trouble à l’ordre en espace public, il n’hésite pas à pousser la chansonnette pour aller au contact /sans contact des habitants et leur distribuer des contredanses à danser * https://fr.wikipedia.org/wiki/Contredanse
François Delime « Le Crieur Public » compagnie Autour de Peter
Avec son petit vélo blanc, son allure à la Tati et sa gouaille, le Crieur sillonne le quartier à la recherche des messages de chacun. Que ce soit une annonce, une nouvelle du coin, un poème, une réflexion sur le monde d’après, un futur imaginé, un coup de gueule ou encore un mot d’amour, il se fait un plaisir de les crier à tout les coins de rue ! La criée, une autre manière de se parler, qu’on se le dise !
Carte non disponible