« Le temps n’a qu’une réalité, celle de l’instant. Autrement dit, le temps est une réalité resserrée sur l’instant et suspendue entre deux néants.«
Gaston Bachelard
Gaston Bachelard
Et si aujourd’hui était demain, et si demain est aujourd’hui,
je tenterais, tu tenterais, il camperait, nous tenterions de…
– Prendre le temps de laisser pousser dans nos jardins intimes ce qu’on arracherait d’habitude…
– Oser quitter tous nos masques, et se relier à nos volcans sauvages
– Savourer cette chance dingue de pouvoir respirer, librement, sans l’asphyxie de la violence et de la défiance, et de ce germe de la frousse qui nous court aux trousses
– Regarder autrement, écouter autrement, aimer autrement, nos paysages intérieurs autant que les gens qui poussent à nos côtés, et laisser de l’espace au surprenant, à l’ivresse d’être en vie…
– Cheminer vers nos communs, vers ce qui nous rend puissants ensemble; ouvrir nos portes et nos gueules, construire des ponts sans levis, toujours ouverts… Continuer à se battre pour que l’art vivant insuffle des bourrasques jubilatoires de rencontres, des foisonnements de questions, afin de toujours et encore, ré-interroger et enrichir nos réels, nos utopies, nos futurs..
« Chaque jour est une vie »…
À la vôtre…
Fanny Bérard
Compagnie Nanoua (Bayonne – 64)
Nanoua fabrique des spectacles à la croisée du théâtre d’objets et de la profonde légèreté du clown.
Elle convie nos natures singulières à voyager au cœur de nos humanités et à se rassembler autour d’un banquet d’universalité !
À travers la poésie du rire, elle nous embarque dans son Navire Artistique pour réinterroger le réel et tenter, avec une sérieuse espièglerie, de le « réenchanter ».
À travers la poésie du rire, elle nous embarque dans son Navire Artistique pour réinterroger le réel et tenter, avec une sérieuse espièglerie, de le « réenchanter ».