« In continuo » par la Compagnie Kamchàtka

Avec le soutien de :

"In continuo"

par la Compagnie Kamchàtka

Résidence : 13 -> 26 octobre

Sortie de résidence : Samedi 25 octobre · 20h // Rdv devant l'Espace B. Giraudeau - Mireuil (La Rochelle)

Appel à participation
Pour la création de son spectacle, la compagnie recherche des volontaires jouant·e·s qui ont fait l’expérience du voyage, l’expérience de quitter son foyer pour aller vers un ailleurs…
-> Retrouvez toutes les informations ICI

Création 2026
Spectacle tout public
Durée : 1h

Déambulation participative et immersive

Nous sommes nombreux·ses.
Nous serons toujours plus nombreux·ses.
Une rencontre, un rendez-vous inévitable, avec toi, avec l’autre.
Une rencontre qui remplit, une rencontre qui nous change. Dans les yeux des autres, voir reflété qui nous sommes, qui nous étions, qui nous serons.
Nous sommes nombreux·ses et nous serons toujours plus nombreux·ses.
Un manifeste de la compagnie Kamchàtka.
Faire exploser toute définition de frontière et de territoire. Un mouvement comme remède à l’apathie, pour s’éloigner et pour se rapprocher.
Le silence comme médecine, pour écouter ce qui ne peut être dit, voir ce qui ne veut pas être vu.
Crier en silence qui nous sommes.
Nous sommes nombreux·ses.
Nous serons toujours plus nombreux·ses.
Et tu seras l’un·e des nôtres.

Équipe

Création Compagnie Kamchàtka : Andrea Lorenzetti, Claudi Levati, Cristina Aguirre, Edu Rodilla, Gary Shochat, Josep Roca Canal, Judit Ortiz, Lluís Petit, Maïka Eggericx, Prisca Villa, Santi Rovira, Sergi Estebanell
Coordination artistique Prisca Villa, Lluís Petit
Conception sonore, composition Simon Couratier
Conception lumière Cube.Bz
Conception audiovisuelle Compagnie Kamchàtka, Pau Roldán
Diffusion Tanja Ruiter (HH Producties)

Production : CARRER 88 SL accompagnée par HH Producties
Soutiens : Institut Catalan des Entreprises Culturelles (ICEC), Generalitat de Catalunya
Coproductions :
NAREP : Sur le Pont – La Rochelle avec le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, L’Atelier 231 – Sotteville-lès-Rouen / Topada Fabrika, Louhossoa / La Lisière, Bruyères-le-Châtel / Réseau Risotto, Île-de-France / Le Dôme Théâtre, Albertville / Scènes Croisées en Lozère / LUX – Scène nationale de Valence / Le Cratère – Scène nationale d’Alès

© Compagnie Kamchàtka

Compagnie Kamchàtka

(Barcelone – Espagne)

Kamchàtka est un collectif d’artistes de diverses nationalités, né à Barcelone, qui crée et recherche ensemble depuis 2006. Ils sont devenus une référence européenne en matière de création collective dans l’espace public et d’écriture contextuelle. Au fil des ans, ils ont développé diverses propositions scéniques de théâtre immersif, participatif et d’improvisation, abordant les processus migratoires comme une part inhérente de l’être humain.
Ils ont trouvé un langage et des personnages identitaires qui sont les protagonistes de toutes leurs créations, toujours sans paroles, naviguant entre des situations quotidiennes et surréalistes. Ils ont présenté leurs spectacles dans plus de 35 pays à travers le monde, réalisant des projets spécifiques au lieu et au territoire, axés sur la relation directe avec le spectateur et l’environnement. De plus, ils ont animé des ateliers sur leur façon de comprendre la relation entre l’espace public et la création artistique. Leur travail a remporté plusieurs prix.

Créations : Kamchàtka (2007) / Musique pour bêtes sauvages (2009) /Habitaculum (2010) / Fugit (2014) / Musica Fugit (2016) / Alter (2021) / El camino (2021) / Liberandum (2022) / Timere (2022) / La Grande Migration (2023) / Caminart (2023) / Côte à Côte (2024)