Le Grand Colossal Théâtre en résidence

Le Grand Colossal Théâtre était venu en décembre dernier pour une première résidence de création. Les événements qui ont suivi ont repoussé la sortie du spectacle ~Enterre-moi partout~.
La compagnie travaille du 17 au 27 août sur un projet différent, dont vous pourrez découvrir
• une Sortie Sur le pont jeudi 27 juillet à 19h rendez-vous esplanade du Gabut
• puis le spectacle pour Fêtes le pont d’octobre.

« Cette période d’interdits et de contraintes nous a inspiré un profond désir de liberté. Avec Absolument libre nous nous sommes accordé tous les droits. Nous proposons un juke-box de nouvelles édifiantes, mêlant texte et improvisation où il y sera question, entre autres, d’entretien d’embauche, de progrès technologique, de médecine, de procès aux assises, d’enterrement, de saut en parachute, de conquête spatiale, de rencontre amoureuse, de sombrero mexicain et de proctologie. Après ces mois de restrictions, nous proposerons tout ce que nous n’avons jamais osé faire. »

La compagnie
Depuis 2014, Le Grand Colossal Théâtre s’est fédéré autour de trois créations originales écrites et mises en scène par Alexandre Markoff : Batman contre Robespierre (plus de 200 représentations), La Chienlit (série théâtrale en 5 épisodes) créé pour le Théâtre 13à Paris et Jean Claude dans le ventre de son fils (création 2017). Pour nous, le théâtre est avant tout le lieu d’un rassemblement, la formation d’une assemblée invitée à délibérer. Il est politique. On finit toujours par promouvoir des valeurs, délivrer un message quand on s’adresse à des gens rassemblés, et à plus forte raison quand on prétend les distraire.