Mercredi 13 juillet à Périgny - Parvis de la Mairie - 20h30
Création 2016
Le baluche des Complices de Mr Larsène
Tout public, création 2016, 2h
Une scénographie pittoresque, une guinguette atypique, une ambiance chaleureuse et conviviale. Le baluche des Complices de Mr Larsène réenchante le bal populaire et livre une version débridée des danses des années 20 aux années 80. Une véritable interaction avec le public, une mise en scène fantaisiste et burlesque. Un pur régal pour les mirettes, les esgourdes et les gambettes !
Équipe
Directeur artistique : Christian Lanes
Comédien·ne·s Danseur·se·s (en alternance) : Marina Bouin, Marylou Couvreur Delaitre, Jean-Michel Degault, David Ferever, Pierre Ngongang, Christian Lanes
Régie technique – Lumière – Son : Élodie Bernard, Téophane Gillois
Diffusion et production : Angèle Pied
Administration : Sébastien Dallet
Auteur, créateur du baluche : Christian Larsonneur
© Cie 1 Rien Extra Ordinaire
Le baluche est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, l’OARA, le Département de la Charente-Maritime, la Ville de La Rochelle
Cie 1 Rien Extra Ordinaire
(La Rochelle – 17)
La Cie 1 Rien Extra Ordinaire a été créé en 2015 à La Rochelle, par Christian Larsonneur, plasticien, musicien et comédien.
Elle regroupe des musicien·ne·s, danseur·se·s, comédien·ne·s, plasticien·ne·s, qui ont pour la plupart, une solide expérience dans le milieu des arts de la rue.
Elle a pour objet la création et la production de spectacles vivants et de créations artistiques, et l’organisation d’événements culturels.
La démarche artistique 1 Rien Extra Ordinaire vise à mettre en valeur l’ordinaire, les petits « riens », les choses futiles, dérisoires, désuètes qui forgent nos individualités, nos personnalités, nos cultures, pour créer du vivant, du lien, de la rencontre, de la découverte, des petits bonheurs, de l’extra ordinaire.
Elle aime faire se rencontrer les populations, créer des passerelles et enchanter des lieux et espaces urbains.
Elle est orientée vers les arts populaires et a fortiori les arts de la rue.
Son adage, faire de l’un rien extraordinaire avec de l’ordinaire un rien extra.