Représentation « À L’ENVERS DE L’ENDROIT » de la compagnie JEANNE SIMONE le samedi 10 février

Représentation "À L’ENVERS DE L’ENDROIT" par JEANNE SIMONE

Samedi 10 février à 11h et 14h30 • École Les Grandes Varennes

Ce spectacle est réservé aux enfants et aux parents des classes concernées par le projet GOMMETTE.

Pour venir, pensez aux mobilités douces ! Découvrez vos solutions de déplacements sur yelo.agglo-larochelle.fr

Spectacle de répertoire : À L'ENVERS DE L'ENDROIT​

Le samedi 10 février, pour finaliser la semaine GOMMETTE, en dehors des heures d’école, les élèves et leur famille se retrouvent ensemble, déambulant, suivant le spectacle À L’ENVERS DE L’ENDROIT, ultime manière de regarder leur école différemment, d’y prêter attention et d’y déposer de la poésie. En amont, du 5 au 9 février, ce sont deux danseuses qui sont en immersion dans l’école. En début de semaine, lors d’une rencontre dédiée, les enseignant·e·s et autres accompagnant·e·s du temps scolaires sont amené·e·s doucement dans l’univers de la danse et spécifiquement celui de la compagnie, joyeux et loufoque. Les enfants découvrent ensuite le spectacle GOMMETTE, un solo de danse et de mots qui leur permettent de devenir spectateur·rice·s, au sein de leur classe, dans leur univers quotidien. Ils·elles sont aussi invité·e·s à devenir danseur·se·s à leur tour, grâce à deux ateliers de pratique.
Souvenez-vous… À La Rochelle, vous avez pu voir SENSIBLES QUARTIERS en 2018, et L’AIR DE RIEN lors de l’édition 2022 de Fêtes le Pont.

© Erik Damiano

Création 2016
Spectacle tout public à partir de 6 ans
Durée : 1h

À L’ENVERS DE L’ENDROIT​​

 

À L’ENVERS DE L’ENDROIT est un duo dansé, une proposition à vivre l’école autrement, destinée aux enfants et à leurs parents. Ensemble, la traverser, observer ses espaces sous un angle poétique et ludique, se jouer de ses usages et de sa fonction.
À L’ENVERS DE L’ENDROIT est une création chorégraphique dédiée à chaque école et à ses singularités. Avec cette pièce, parents, enfants et enseignant·e·s partagent leurs perceptions de l’espace école, y vivent de nouvelles émotions. C’est une proposition qui invite à rentrer en intimité avec ce lieu, ensemble, à se le réapproprier.

Équipe

Écriture, chorégraphie : Laure Terrier, Céline Kerrec
Duo interprété par
: Emma Carpe, Carole Dauvillier
Administration de la production : Marion Manteau
Production, diffusion : Adeline Eymard
Production, administration : Corinne Grosjean

Production : JEANNE SIMONE

Co-productions et soutiens : Ville de Le Tourne / Ville de Mérignac / Communauté de Communes du Vallon de l’Artolie / IDDAC – Agence Culturelle du département de la Gironde