"Éloge du déménagement"
par la Compagnie Adéquate
Samedi 31 mai · 15h // 5/5bis avenue Louis Guillet (côté parc)
Éloge du déménagement
Danse en déplacement

Création 2025
Spectacle tout public dès 6 ans
Durée : 50 min.
La compagnie Adéquate vous donne rendez-vous pour assister à son déménagement et l’orchestre dans un grand bazar chorégraphique.
À travers une scénographie minimaliste composée de cartons qui deviennent des formes géométriques en perpétuelle évolution, les perspectives se multiplient et se fragmentent.
La danse qui se déploie au cœur de ce nouvel espace transforme ce déménagement en un acte poétique, où l’ordinaire devient extraordinaire.
Équipe
Chorégraphie Lucie Augeai, David Gernez
Interprètes Lucie Augeai, Yannick Berbié, Anatole Couety, David Gernez, Claire Lavernhe, Étienne Soullard
Création musicale originale Yannick Berbié
Regard complice Jessica Fouché
Dramaturgie Chloé Moreau
Régie générale Étienne Soullard
Costumes Élodie Gaillard
Co-productions : Fabriques RéUniES : Sur le Pont · CNAREP – La Rochelle, Ville de Poitiers/Grand Poitiers, Scènes Nomades – Brioux-sur-Boutonne / Théâtre Le Liburnia – Fest’Arts, Libourne / Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux / La Manufacture – CDCN Nouvelle-Aquitaine / OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine
Soutiens : Ville de Migné-Auxances / Département de la Vienne / Région Nouvelle-Aquitaine / DRAC Nouvelle-Aquitaine / ADAMI
La compagnie Adéquate est soutenue par la DRAC Nouvelle-Aquitaine – Ministère de la Culture et de la Communication, et est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine.

© Compagnie Adéquate
Compagnie Adéquate
(Poitiers – 86)
De la rencontre en 2010 de Lucie Augeai et David Gernez, tous deux chorégraphes et interprètes, naît la compagnie et avec, en 2011, un duo Nœuds. Œuvre originelle, saluée par plusieurs prix, elle marque le lancement de leur collaboration artistique articulée autour d’un travail sur l’identité et d’une approche fluide du mouvement.
Adéquate centre sa danse fluide, tout en dialogues et en échanges, autour d’une question fondatrice à son répertoire : notre rapport à l’autre ; rapports amoureux ou fraternels, de ceux qui nous fondent ou qui nous traversent, tout contre l’intime ou au cœur de la sphère professionnelle, et même au-delà, nos rapports politiques, géopolitiques…
Une quête sur l’identité et le monde tel qu’il va, incarnée par des mouvements amples et généreux qui se frottent à une impertinence lumineuse, et se doivent, selon le credo fort d’Adéquate, de ne pas exclure, au contraire de rassembler les publics. Un degré d’accessibilité affirmé que la compagnie entend mener de front avec le devoir d’exigence lié à l’essence même de son art, la danse contemporaine.
En plus de son projet artistique, la compagnie a à cœur de développer des projets de médiation spécifiques pour accroitre la compréhension et la visibilité de son art.
Créations : Nœuds (2011) / Frater (2012) / W pour lui (2013) / W pour elle (2014) / Job (2016) / Chronique diplomatique (2017) / Les Royaumes (2019) / Entordu (2021) / Balade (2022) / Ondas (2023)