Nuées d'artistes

Une « Nuée d’artistes en solo » dans votre quartier pour partager « Notre futur »…

Une nuée d’artistes va parcourir votre quartier…
Mais ce sont des sauterelles qui vont vous offrir leurs récoltes…
Une vague bienveillante qui va déferler tendrement dans vos rues.
Une dizaine d’artistes de tous types, comédien-ne-s, chanteu-ses-rs, danseu-ses-rs, musicien-ne-s, plasticien-ne-s…, « lâché-e-s » pendant la journée dans votre quartier pour proposer chacun-e en solo, chacun-e dans une rue, sur une place ou face à un immeuble, un petit moment de poésie…
Chaque artiste adopte, apprivoise, se fait apprivoiser au fil de la rue, des habitations, puis change de rue, en l’échangeant peut-être avec un autre artiste de la nuée.
Ainsi, des rues du quartier sont lentement visitées au cours de la journée.
Théâtre de rue particulier : théâtre de seuil, de pas-de-porte, de porte-à-porte, de pied d’immeuble, d’adresses aux balcons ou aux fenêtres, théâtre de passant, intime et mobile.
On revient en quelque sorte à certaines origines des arts de la rue : le colporteur, le garde-champêtre, le ménestrel, voire l’allumeur de réverbère ?
Un festival à l’envers, en quelque sorte. Nous venons à votre rencontre.
En vous promenant dans le quartier ce jour-là, vous risquez bien de tomber nez à nez (à un mètre de distance et avec masque !!) avec un artiste de la Nuée…
Des artistes de proximité, de la ville, de la région ou de régions limitrophes, à 3-4 heures maximum de La Rochelle (le temps qu’il faut pour atteindre Bayonne ou Aubusson…).
Des artistes aguerris à ce genre de travail de rue, d’approche, de proximité, d’intervention avec une bonne dose d’improvisation maitrisée.
Des artistes qui ont échafaudé une intervention sur mesure…

Pas de lieu précis, pas de rendez-vous fixe…
Entre 10h et 13h, entre 14h et 18h,
vous pourriez en croiser certain-e-s au fil de vos rues

samedi 6 juin – Laleu-La Pallice
dimanche 7 juin – Port-Neuf
samedi 13 juin – Mireuil
dimanche 14 juin – Port-Neuf

Nuées d’artistes ~ Émilie Olivier ~

De cette rencontre inédite, – entre des artistes et une ville, ses différents quartiers, ses habitants, de cette nuée sauvage mais orchestrée à l’écoute, je retiendrai…- la plongée sans brassard dans un moment d’une grande liberté avec un public en pleine libération. « Qu’est-ce que ça fait du bien

en savoir plus...